Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4250
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Hauteur d'action ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 004 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hauteur d'action ?

Bonjour à tous, j'envisage l'achat d'une SG mais hormis tout le reste, je tiens beaucoup à une action de jeu assez basse, est-ce possible avec cette SG ?

Let's Rock !

2

...coucou, y a personne ??? icon_exorbite.gif

... je veux dire par là, hauteur entre les cordes et les frettes, je souhaite cette distance la plus faible possible, est-ce possible avec une SG Standard mais sans avoir de frise, bien sur ?

Merci par avance icon_bravo.gif

Let's Rock !

3

Bah, sur la mienne j'ai cherché à régler l'action la plus basse... mais faut reconnaître que j'ai pas obtenu ce que tu as sur certains modèles Ibanez.

4

OK, merci beaucoup ! ... t'as raison de préciser "certaines Ibanez" j'ai eu une JS100 et JS2000, impossible d'avoir une action basse sans frise sur ces deux modèles, à moins de passer chez un luthier mais je me suis toujours demandé comment ils font, eux ? ...bah ...chacun son métier !

Donc, en règle générale, la hauteur d'action naturelle sur une SG n'est pas forcément basse ?

Let's Rock !

5

... en plus, souvent, elles sont réglées n'importe comment en sortie d'usine.

ici, quelqu'un pose la même question que toi : 

https://www.guitariste.com/forums/guitare,action-de-la-gibson-sg-standard,231330.html

6

Bon après, l'Ibanez que j'avais en référence, c'est une que j'avais essayé en magasin : la JEM7V signature Stevie Vaï  icon_mrgreen.gif