Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4260
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet SG Supreme : quelle différence avec la SG standard ?

  • 64 réponses
  • 17 participants
  • 4 709 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SG Supreme : quelle différence avec la SG standard ?
Salut tout le monde,

Je vais bosser aux US, et je compte racheter une gratte là bas (j'ai une strat mex qui date un peu maintenant)

On m'a dit, quitte à acheter là bas, autant prendre une Gibson (surtout que je veux quelque chose de différent de la strat)

Donc je me suis renseigné, et j'ai flashé sur la gamme SG Supreme (surtout la finition). JE peux l'avoir pour 1800 $ soit 1500€ sur place. Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonen affaire ?
Quelle différence par rapport aux SG standards ? LE son est-il meilleur ?

Ou, en sortant de Gibson ou des SG, pour cette gamem de prix, y a t il mieux aileurs ? (la SG Supreme en Europe coute dans les 2700 Euros, pour que vous puissiez comparer avec d'utrzes grattes de cette gamme de prix)

Merc ià tous et bon week-end ! :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Bas médium toi-même :oops2:
12
13
La SG Supreme a des micros 57's classics...

Je suis Charlie

14
Anathèmaniac,

Fais attention quand même au fait que tu risques de perdre beaucoup à la revente avec ta suprem. Le marché de l'occaz aime les modèles francs et typé: un strat us pour le son strat, une lP Standard, ou une sg standard pour les sons classique SG? Avec la surpeme et sa table rapportée en érable, tu es un peu entre deux chaises, elle va sonner quelque part entre le bon son bien franc de l'acajou de la SG standard et une LP plus complexe dans les aigus, bref elle va sonner quelque part ailleurs, c'est-à-dire en gros nulle part...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
15
Héhé bien vu ta remarque Ritchie, et tu as probablement raison.

Mais jsutement c'est le fait qu'elle sonne de manière un peu atypique qui est intéressant je trouve, et pour du haut de gamme comme ça, je ne l'achèterai pas pour la revendre avant longlonglongtemps.

Mais je pense qu'il existe quand même un marché pour les séries un peu "obscures", notamment soit les collectionneurs, soit les gratteux "pointus". C'est sûr néanmoins que c'est sans doute plus dur à revendre qu'une SG standard.

Preuve que les trucs space m'attirent, je kiffe bien la Jaguar 62 ou 63 aussi :oops:
16
Les micros 57'classic sont bien meilleur que ceux de la standard... ce sont aussi les micros qui sont montés sur la SG 61'reissue, et je te garantie que ca sonne!
Franchement, en tant qu'amoureux des SG, je t'envie de pouvoir toucher cette gratte à ce prix là :8O: :8O: :boire2:
17
Tain la 61' reissue :aime: :aime:

Trop belle, trop classe :(((
18
Pas au niveau de la Supreme quand même...








:bave: :aime2:
19
Et encore klawn, les photos que t'as mis ici sont bien mais trop disco à mon goût! Le modèle "noir" déchire encore plus!



N'est il pas?
20
Tiens, je ne savais pas qu'elle était disponible avec des P-90...

Je suis Charlie