Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SG Supreme : quelle différence avec la SG standard ?

  • 64 réponses
  • 17 participants
  • 4 603 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SG Supreme : quelle différence avec la SG standard ?
Salut tout le monde,

Je vais bosser aux US, et je compte racheter une gratte là bas (j'ai une strat mex qui date un peu maintenant)

On m'a dit, quitte à acheter là bas, autant prendre une Gibson (surtout que je veux quelque chose de différent de la strat)

Donc je me suis renseigné, et j'ai flashé sur la gamme SG Supreme (surtout la finition). JE peux l'avoir pour 1800 $ soit 1500€ sur place. Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonen affaire ?
Quelle différence par rapport aux SG standards ? LE son est-il meilleur ?

Ou, en sortant de Gibson ou des SG, pour cette gamem de prix, y a t il mieux aileurs ? (la SG Supreme en Europe coute dans les 2700 Euros, pour que vous puissiez comparer avec d'utrzes grattes de cette gamme de prix)

Merc ià tous et bon week-end ! :)
2
Heu ....la qualite des bois !
la supreme a une table flame de memoire
ainsi que des repere de frette en "eclair"
aussi non , je ne croit pas qu'il une enorme difference !
3
Yep quand on compare les caracts sur le site gibson, les seules diff c'est le flame top et le nombre de frets, et le manche qui est légèrement plus fin.

Une question à 2 francs : c'est quoi le flame top, dont tu parels aussi ? :oops:

Mais j'ai bien l'impression que la principale différence vient d'un truc genre la supreme est produite en bcp plus petites quantités, et peu distribuées. Le phénomène rareté joue pitêt.

Mais si je vais direct à Nashville, là où elels sont produites, jpeux espérer en pécho une moins chère ?!! :|
4
La table en érable flammé (rarissime sur les SG, très courante sur les Les Paul) "rééquilibre" en quelque sorte les particularités du corps en acajou.
Celui-ci apporte beaucoup de basses mais manque de précision. L'érable, c'est tout le contraire donc forcément...
La Supreme est donc une sorte de SG parfaite... Une SG Supreme quoi :clin:

Et il est clair et net que les bois utilisés sont de meilleure qualité.
5
:) merci Klawn pour cette précision


nom d'un chien, je crois que je vais rêver de cette gratte cette nuit :)
6
Et j'ajouterai que 1500€, c'est un très bon prix pour cette guitare à condition que tu puisses passer à la douane sans te faire taxer (mais ça devrait pas être trop difficile).
7
Pour la douane tu prends un vieil étui avec des autocollants dessus et tu mets des cordes neuves sans couper les bouts...
Il parait que ça marche...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8
Oublie pas de rayer le vernis et de salir la touche aussi :mrg:
9
:lol: exact les gars, je vais la limer un bon coup et lui couper une corne, ça devrait passer, yes !
:mdr:
10

Citation : les particularités du corps en acajou.(...) apporte beaucoup de basses


Bas médium pour être précis ;)

Sinon un SG Supreme a 1500e comment dire.... FONCESSSSSSSSSSSSS