Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4260
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet SG Supreme : quelle différence avec la SG standard ?

  • 64 réponses
  • 17 participants
  • 4 710 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SG Supreme : quelle différence avec la SG standard ?
Salut tout le monde,

Je vais bosser aux US, et je compte racheter une gratte là bas (j'ai une strat mex qui date un peu maintenant)

On m'a dit, quitte à acheter là bas, autant prendre une Gibson (surtout que je veux quelque chose de différent de la strat)

Donc je me suis renseigné, et j'ai flashé sur la gamme SG Supreme (surtout la finition). JE peux l'avoir pour 1800 $ soit 1500€ sur place. Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonen affaire ?
Quelle différence par rapport aux SG standards ? LE son est-il meilleur ?

Ou, en sortant de Gibson ou des SG, pour cette gamem de prix, y a t il mieux aileurs ? (la SG Supreme en Europe coute dans les 2700 Euros, pour que vous puissiez comparer avec d'utrzes grattes de cette gamme de prix)

Merc ià tous et bon week-end ! :)
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est vrai qu'elle tue la supreme en noire....... tiens je vais brancher Patrice Blanc au cas ou.... :mrg:
22
Aaahhhh purée, la noire est splendide!!!!!! :oo:
23
Ouais, et dire que y'en a qui vont la toucher a 1500 euros...
Tu veux pas m'en ramener une sous le manteau? :mrg:
24
Venez, on lui loue un conteneur....
:idee2:
25

Citation : la surpeme et sa table rapportée en érable, tu es un peu entre deux chaises, elle va sonner quelque part entre le bon son bien franc de l'acajou de la SG standard et une LP plus complexe dans les aigus, bref elle va sonner quelque part ailleurs, c'est-à-dire en gros nulle part...


Mouais faut peut etre pas exagérer non plus !
Honnétement je n'ai jamais joué une SG Supreme mais d'après les photo je doute que le table en érable soit aussi importante que sur une Les Paul !
Son influance sur le son est donc a mon avis bien moindre que sur une LP ;)
je pense que la table est bcp plus là pour le look que pour le son !
Après il y a la touche en ébène qui change par rapport a la touche pallissendre des autres SG !
Là en core le couté plus doux et moélleux de l'ébè,e sera pe etre compenser par la table en érable !
Bref je suppute que la différence se situent plus au niveau du confort de jeu et du look que du son !
26
Pm>.............. 1.5............................ :mrg: :mdr:

27

Citation : Venez, on lui loue un conteneur....



:mdr: Attendez les gars, je l'ai pas encore achetée... Pour les 1500 €, je pense qu'au final elle me reviendra un peu plus cher à cause des douanes. J'essaierai de me mettre d'accord avec le vendeur pour faire passer ça en occase et mettre un prix ridicule sur la facture. En espérant que ça amrche.
Mais puréech, c'est vrai ça tue... :)
28

Citation : (ma derniére phrase est elle 1 - en francais, 2 - compréhensible ???)


1-non
2-faut bosser, mais on comprend!

Anathemaniac
ça passe aux douanes, mais il faut en parler à ton vendeur
si il est sympa, et ils le sont presque tous, il te fait une vraie facture pour toi et puis une autre avec un prix super bas pour les frais de douane
parfois il te font même une facture "matos d'occasion" et là, c'est le pied

moi je te commande la rouge
tant qu'à faire du rock....

le chèque arrive mardi...

et disparais pas dans la nature avec les sousous hein!
:mdr:
29

Citation : Après il y a la touche en ébène qui change par rapport a la touche pallissendre des autres SG ! 
Là en core le couté plus doux et moélleux de l'ébè,e sera pe etre compenser par la table en érable



Le côté plus doux et moelleux de l'ébène ? : Cà doit dépendre du contexte parce que si on prend La LP custom, la touche en ébène lui donne un son légèrement plus vif et pêchu que la LP standard et sa touche en palissandre :8O:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
30
L'ébène est bien connu pour réunir les qualités de l'érable et du palissandre pour la touche
la brillance et le claquant de l'érable
la chaleur et la rondeur du palissandre

l'ébène, c'est le beurre, la crémière et le..... :tourne: