< Tous les avis LTD Viper-400 [2004-2008]

Guitare de forme SG de la marque LTD appartenant à la série Standard Viper

slipepito slipepito
Publié le 06/02/08 à 00:09
- Corps en acajou.
- Manche collé 24 cases en acajou 3 pièces.
- Touche en palissandre, frettes Jumbo.
- Repères par "drapeau", en abalone, incrustés avec nom du modèle à la 12ème case.
- Micros EMG-81 et 85, électronique active.
- Mécaniques à bain d'huile et sillet compensé.
- 1 réglage volume 1 reglage tonalité
- Selecteur micro 3 positions (Haut ,haut-bas, bas)
- Prix 666 € sur woodbrass

Le manche est tres agréable car il n'est pas imposant, l'acces aux aigus est facile
eul point négatif sur la répartition du poid car cette guitare "pique du nez" a jouet assis on peut réussir a trouver l'équilibre par contre debout c'est une autres histoire mais on s'y fait vite! au bout de 2 ou 3 jours de jeu on s'y habitue et je sais que cela ne me pose plus de probleme!

Des les premiers accords j'ai tout de suite vue qu'elle avait un son tres heavy!
personnelement je suis plus axé dans le metal ou heavy metal et cette guitare est parfaite!
je joue avec un ampli peavey 45 watt et une pedale boss me-50 et avec le micro du bas (emg 81) le son est asser lourd et il y a beaucoup de répondant,le moindre "pin" est fatal car on l'entend! les harmoniques sortent toutes seul c'est un vrai bonheur!avec le micro du haut (emg 85) on obtient un son assez melodique en sature
cette guitare me convient aussi en son clair,avec le micro du bas le son est un peut trop brusque mais avec le micro du haut (emg 85) le son est tout simplement magnifique, il est fruité et a beaucoup de présence
cette guitare peut convenir a tous ceux qui veullent fair du metal en son saturé pour jouer du bullet for my valentine, metallica, dagoba, slipknot
et on peut aussi jouer de jolies balades en son clair comme du john butler trio!
rien a redir en ce qui concerne les sonorité on peut vraiment tou jouer avec cette guitare!

J'utilise cette guitare non stop depuis 1 mois et j'en suis tres satisfait!elle correspond parfaitement a tous mes types de jeux. on peut s'accorder en standar puis passer en drop C tres facillement.les micro sont tres reactifs et précis. le seul défaut serait la stabilité de la guitare car le manche est plus loud que le corps de la guitare.
j'ai essayé pas mal de guitares comme des gibson sg a environ 800 € et 1200 € et personnellement j'ai préféré la esp pour le rapport qualité prix et pour les micros emg 81 et 85 de plus on pense que la couleur est tres flashante mais le rouge n'es pas clair il est plus sombre et res beau
le rapport qualité prix est tres bon acheté 666 € sur woodbrass et a 740 € sur la boite noire du guitariste.
Pour finir cette guitare peut convenir a tous types de jeu je penses du metal au hard en passant par le rock et pourqu'oi pas blues
je referai le choix les yeux fermé