Une Manson au prix d une cort
- 14 réponses
- 4 participants
- 2 866 vues
- 4 followers

Ganiletto
192

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/01/2019 à 07:29:24Une Manson au prix d une cort
Cette Manson Cort TC classic est une véritable bombe
vendu environ 500 Euro ,elle s'avere meilleur que certaine fender US..(oh que oui....équipé de 2 micro Manson custom et corps en frésne desMarais) elle est actuellement en Méga promo chez notre ami Th....n
elle n est pas sans rappeler une Fender light ash ,mais cette TC est encore meilleur avec un corps profilé et
surtout un manche au radius compound de 12 a 16.....
http://cortguitars.com/en/community/news_view.asp?idx=1129
https://www.guitariste.com/tests/cort-manson-classic-tc,4815,1.html
vendu environ 500 Euro ,elle s'avere meilleur que certaine fender US..(oh que oui....équipé de 2 micro Manson custom et corps en frésne desMarais) elle est actuellement en Méga promo chez notre ami Th....n
elle n est pas sans rappeler une Fender light ash ,mais cette TC est encore meilleur avec un corps profilé et
surtout un manche au radius compound de 12 a 16.....
http://cortguitars.com/en/community/news_view.asp?idx=1129
https://www.guitariste.com/tests/cort-manson-classic-tc,4815,1.html
[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 07:31:14 ]

hollowbody
258

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 30/01/2019 à 10:00:32

Ganiletto
192

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
3 Posté le 30/01/2019 à 12:11:09
ton lien est sur une cort sunset...ca n a rien a voir....

0

hollowbody
258

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 30/01/2019 à 14:07:14
certes, c'était pour recentrer le produit Cort Sunset et TC...
0

hollowbody
258

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 30/01/2019 à 14:14:25

0

Ganiletto
192

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
6 Posté le 30/01/2019 à 23:09:18
certes..certes...
Oh faite as tu déjà essayer une guitare Manson?...la Cort Manson Tc est en faite une Manson au prix d une Cort ,elle est fabriqué en Corée mais l'engineering est Manson ,et niveau qualité on est très proche des Made in UK (et qui coutent minimum 1300 euro pour les moins chers),c'est une petite collaboration qui a super bien fonctionné et qui a fait un peu plus faire connaitre le grand luthier que Manson est,
du coups elle est de petite série .
une guitare vraiment exceptionnel tout comme la Cort Manson M-jet ,les 2 bénéficient d'un radius compensé de 12 a 16 ,des Micros custom fabriqué par Manson spécialement conçu pour ses 2 modèles et ils sont réellementtexceptionnelelel,toute la lutherie Manson est au rendez-vous,elle sont d'ailleurs controllé par Manson avant envoi.
Quasi offerte 248 Euro chez Toto!!

alors qu elle s'affiche partout entre 440 et 599 Euro
(ce qui est déjà un excellent prix vu le calibre de la guitare),alors ne pas en prendre une a ce prix est de la folie ou super énervant de pas avoir 248 Euro sous la main...
PS. Pourrrrr la petite histoire...le manche de cette guitare est l'égal de ma Schecter Banshee élite qui elle coute 1400 Euro... je n'arrive pas a les départager ,il est même meilleur qu'une Schecter Sun Valley Super Shredder que j'ai conserver 1 mois....
https://www.mansonguitarworks.com/index.cfm/categories/ma-evo-22
Oh faite as tu déjà essayer une guitare Manson?...la Cort Manson Tc est en faite une Manson au prix d une Cort ,elle est fabriqué en Corée mais l'engineering est Manson ,et niveau qualité on est très proche des Made in UK (et qui coutent minimum 1300 euro pour les moins chers),c'est une petite collaboration qui a super bien fonctionné et qui a fait un peu plus faire connaitre le grand luthier que Manson est,
du coups elle est de petite série .
une guitare vraiment exceptionnel tout comme la Cort Manson M-jet ,les 2 bénéficient d'un radius compensé de 12 a 16 ,des Micros custom fabriqué par Manson spécialement conçu pour ses 2 modèles et ils sont réellementtexceptionnelelel,toute la lutherie Manson est au rendez-vous,elle sont d'ailleurs controllé par Manson avant envoi.
Quasi offerte 248 Euro chez Toto!!

(ce qui est déjà un excellent prix vu le calibre de la guitare),alors ne pas en prendre une a ce prix est de la folie ou super énervant de pas avoir 248 Euro sous la main...
PS. Pourrrrr la petite histoire...le manche de cette guitare est l'égal de ma Schecter Banshee élite qui elle coute 1400 Euro... je n'arrive pas a les départager ,il est même meilleur qu'une Schecter Sun Valley Super Shredder que j'ai conserver 1 mois....

https://www.mansonguitarworks.com/index.cfm/categories/ma-evo-22
0

Ganiletto
192

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
7 Posté le 30/01/2019 à 23:11:34
0

Ganiletto
192

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
8 Posté le 30/01/2019 à 23:12:27

Ganiletto
192

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
9 Posté le 30/01/2019 à 23:13:02

Berzin
24311

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 31/01/2019 à 09:02:57
Quel prosélytisme ! Tu touches une commission chaque fois que Thommann en vend une ? 

0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Ganiletto
192

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
11 Posté le 31/01/2019 à 09:18:38
non je suis juste le contraire de toi ,un gars sympa...
qui essaye de partager l info de cette super affaire
pour ceux qui veulent une grande guitare a petit prix...
Plutot que comme certains qui sont dans le profit..et qui achetent une Cort Manson M-jet 300 Euro en promo chez thomann en novembre pour la revendre 440 Euro 2 mois plus tard....LOL

qui essaye de partager l info de cette super affaire
pour ceux qui veulent une grande guitare a petit prix...
Plutot que comme certains qui sont dans le profit..et qui achetent une Cort Manson M-jet 300 Euro en promo chez thomann en novembre pour la revendre 440 Euro 2 mois plus tard....LOL

0
[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 11:32:32 ]

Berzin
24311

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 31/01/2019 à 12:05:31
Citation :
non je suis juste le contraire de toi ,un gars sympa...
Oui, je suis sympa, mais c'est pas une raison pour te dévaloriser.

0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Ganiletto
192

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
13 Posté le 31/01/2019 à 13:48:30
non tu sembles plutot étre un attardé au vu de la valeur de tes commentaires....

0
[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 14:51:04 ]

sygwel
1827

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 01/02/2019 à 11:29:23
c'est dommage, un fil qui commence bien, et qui atterrit déjà aux insultes à la 2e page.....
ça serait sympa d'éviter de pourrir le forum !
c'est étrange le tarif Thomann, ils n'indiquent même pas que c'est une promo, mais c'est effectivement une réduc de minimum 45% par rapport à la concurrence !
une boulette sur l'affichage du catalogue ??
ça serait sympa d'éviter de pourrir le forum !
c'est étrange le tarif Thomann, ils n'indiquent même pas que c'est une promo, mais c'est effectivement une réduc de minimum 45% par rapport à la concurrence !
une boulette sur l'affichage du catalogue ??

0
[ Dernière édition du message le 01/02/2019 à 11:31:22 ]

sygwel
1827

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 15/02/2019 à 17:24:30
bon, je suis faible, j'ai craqué 
en effet, c'est une bien belle guitare pour 250€, et elle joue effectivement dans la cour des guitares à 2 ou 3 fois plus.
sans être tape-à-l'oeil, les finitions sont bonnes, il n'y a rien à redire. On a une bonne sensation de qualité sur tous les éléments.
la forme est agréable, et le chanfrein amène un confort supplémentaire par rapport à une télé fender.
le vernis très fin du manche, quasi absent, je ne suis pas fan, j'aurais préféré qqle de plus présent.
les frettes jumbo sont vraiment bien, très agréables à jouer.
côté son, micro manche plus clair qu'un micro normal de télé, moins gras dans les graves.
micro chevalet plus doux qu'une télé normale.
là où j'ai été surpris, c'est que je joue rarement de la position milieu sur une tele fender, alors que là ça donne un équilibre très bon.
bref, pas exactement une copie de télé, tout en en étant une
un feeling et son plus moderne, une guitare intéressante, surtout à 250€.

en effet, c'est une bien belle guitare pour 250€, et elle joue effectivement dans la cour des guitares à 2 ou 3 fois plus.
sans être tape-à-l'oeil, les finitions sont bonnes, il n'y a rien à redire. On a une bonne sensation de qualité sur tous les éléments.
la forme est agréable, et le chanfrein amène un confort supplémentaire par rapport à une télé fender.
le vernis très fin du manche, quasi absent, je ne suis pas fan, j'aurais préféré qqle de plus présent.
les frettes jumbo sont vraiment bien, très agréables à jouer.
côté son, micro manche plus clair qu'un micro normal de télé, moins gras dans les graves.
micro chevalet plus doux qu'une télé normale.
là où j'ai été surpris, c'est que je joue rarement de la position milieu sur une tele fender, alors que là ça donne un équilibre très bon.
bref, pas exactement une copie de télé, tout en en étant une

un feeling et son plus moderne, une guitare intéressante, surtout à 250€.
0
[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 17:30:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte