Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender 60th Anniversary Telecaster (2011)
Photos
1/149
Fender 60th Anniversary Telecaster (2011)

Guitare de forme TC de la marque Fender

Prix public US : $1,899 incl. VAT
9/10

Sujet Vernis sur la touche

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 384 vues
  • 1 follower
1 Vernis sur la touche
Bonjour,

souhaitant acheter une seconde telecaster (j'ai actuellement une standard mexico, tres modifiée), j'ai réduit mon champs à 4 choix:

- une american standard en frêne, finition naturelle et touche érable.
- une 60th anniversary, ma préférée à priori.
- une telecaster Dupont.
- une american deluxe en frêne, touche érable (un peu chère pour moi et pas convaincu des micros mais super manche, touche moins vernie et radius compensé).

J'ai essayé la american standard, sur des cordes pourries en magasin (ils abusent un peu), elle est magnifique mais je trouve la touche un peu trop vernie à mon goût.

Donc ma question est celle-ci: la touche de la 60th anniversary est-elle aussi vernie qu'une american standard, ou un peu moins ? D'après ce que j'ai compris le vernis du corps est plus fin pour laisser respirer le bois un peu plus, mais quand est-il de la touche ?

Merci à vous ...

[ Dernière édition du message le 18/11/2011 à 11:50:05 ]

2
Up !

Ya bien quelqu'un qui ait joué sur cette pelle et qui puisse me dire ...

Merci !
3
Désolé pour la réponse tardive...
Le manche des 60th Anniversary et des American Standard est strictement le même.
4
Merci à toi ...

J'ai pu vérifier par moi même puisque j'ai acheté cette 60th anniversary, aucun regret, une superbe guitare. Super finition (hormis un defaut au talon), mais je trouve perso que le verni est à peine moins important que sur une standard.

Enfin bref, j'en suis super content !