Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/09/2009 à 09:55:39Un manche qui craque
Hello,
Ma thinline 72 craque au niveau de la fixation du manche. Cela vous est il arrivé avec les 3 points d'ancrage? Merci
Minimal is an adiction, but i like it...
Kilroy1976
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 27/09/2009 à 11:07:27
Hello,
J'ai plusieurs Fender Ri 72 en Télé et Ri 70 en Strat et je n'ai aucuns soucis avec le manche, la fixation, rien, nickel.
C'est même mes guitares préférées, la Télé 72 Deluxe et Thinline et la Strat 70's
Kilroy
0
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson
keelam
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 27/09/2009 à 11:10:58
Hello,
hormis les craquements quel(s) est(sont) le(s) problème(s)?
Les manches vissés rencontrent ce genre de "problèmes"; et parfois il est nécessaire de resserrer les vis lorsqu'il y a trop de jeu et que cela entraine de l'instabilité :
guitare "fausse"à cause du manche qui bouge quand on joue!
action trop basse(frise) ou trop haute.
cordes(mi grave ou aigu)qui sortent du manche quand ce dernier n'est plus aligné.
Aussi tout ces problèmes ont en commun un déséquilibre sur la captation des micros et des difficultés de réglages (égalisation ,distos,effets).
Bon dimanche
0
Larogero
496
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 28/09/2009 à 16:58:06
J'ai une telecaster mij qui émet aussi quelques craquement parfois, mais je n'ai encore jamais eu de réel problème de manche. Je n'ai pas l'impression que le manche bouge vraiment quand il craque, et en tout cas, la guitare reste bien juste. Le manche est fixé avec 4 vis.