< Tous les avis Fender American Special Telecaster
Fender American Special Telecaster
Fender American Special Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

titouan.parcollet titouan.parcollet

« Le son telecaster et la finition US à pas cher ? »

Publié le 20/07/14 à 12:04
Made in USA,

Manche en érable,
finition sunburst 3 tons,
Bridge Pickup : Texas Special; Tele® simple bobinage
Neck Pickup : Texas Special™ Single-Coil Tele
Frets : 22

C'est une telecaster le manche est donc très agréable, l'accès aux aigus peut paraître compliqué si vous venez d'une guitare avec le manche collé et la coupe adapté, sans ça c'est facile d'accès . Le poids est plus que correct, ni trop lourde ni trop légère ( faut bien avoir l'impression d'avoir 900 euros sur les épaules ! ). Obtenir un bon son, c'est tout un travail . Cependant cette telecaster vous offres directement ce qu'elle a dans le ventre en la branchant . Sans toucher aux potards vous avez déja LE son télé .

Je joue principalement du Rock ( Muse, ACDC, Mademoiselle k, hendrix ). Ayant déja une guitare avec double humbuckers je voulais le son CLAQUANT de la telecaster. Le son ROCK agressif par excellence, le son nirvana / muse . Cette telecaster est vraiment polyvalente . Du rock, du metal, du funk tout semble si bien sonner . Les cleans sont profonds et TWANG à souhait, la distortion est grasse / criarde suivant vos envies . C'est propre, net, et sans bavures !

Je joue avec depuis 2 mois, j'ai essayé une telecaster standard, une strat HSS, une esp eclipse 2, et pourtant cette tele m'a fait de l'oeil. Personnellement j'ai eut de la chance de tomber sur elle, presque neuve ( encore les stickers ) pour 600 euros, mais je pense que c'est un excellent rapport qualité prix si vous voulez mieux qu'une finition mexicaine, le prestige américain pour moins cher .
PARFAITE .