< Tous les avis Fender American Special Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Tompopman Tompopman

« Une bonne idée  »

Publié le 01/09/19 à 19:25
Ça date un peu maintenant, mais qui sait ? Peut-être trouverez vous ce modèle sur votre chemin.
A l’époque, je n’avais pas assez pour me payer la « standard » alors je me suis rabattu sur celle-ci. Petite visite guidée :

1/ lutherie/ spécificités :

La mienne date de 2012 et à l’epoque Le choix des coloris était limité. Je l’ai donc choisie en blanc avec touche Maple.
La lutherie est bonne, et les finitions ne sont pas tape à l’oeil. Le manche est assez fun et surmonté d’un joli logo 70’s.
Les pontets sont à « l’ancienne » c’est à dire au nombre de trois. Cette configuration m’a permise d’y Ajouter
Un vibrato bigsby du plus bel effet.
Le reste de l’accastillage (mécaniques, sillets, boutons ) est de très bonne qualité et tient bien dans le temps.

Le son:

Les micros Texas spécial sont puissants et permettent de supporter tous types d’effets. Pour moi, ils manquaient un peu de twang. Je les ai remplacés par des Fender twisted et j’ai gagné sur ce point ainsi qu’en précision.

Conclusion :

Pour moins de 1000 euros on a une sympathique américaine qui est taillée tant pour des styles modernes que plus vintage. Je ne la conseillerais pas à 100% pour les amateurs de sonorités anciennes mais l’upgrade est possible car la lutherie vaut vraiment le coup. Une très bonne idée que cette guitare pour qui veut la qualité US sans se ruiner.