Sujet de la discussionPosté le 28/10/2011 à 21:09:45Pose de vibrato sur telecaster american standard
Bonsoir tout le monde, voici mon problème (enfin, si ça en est réellement un...^^).
Je compte m'acquérir prochainement une bonne télé américaine et je voudrais poser dessus un vibrato. En ayant fait quelques recherches, pas mal de monde parlait de bigsby et en effet c'est joli et ça fait office de vibrato, mais en regardant différentes vidéos, j'ai remarqué que l'effet vibrato était vraiment réduit.
Le truc que je recherche en réalité, c'est un vibrato style stratocaster pour pouvoir varier la note façon hendrix ou blackmore (faire vibrer la note très très très loin donc :D). Et donc je voulais savoir si cela était possible avec un bigsby ou s'il y avait des solutions alternatives, d'autres formes de vibrato pour télé permettant ceci, si quelqu'un a déjà fait ces sortes de travaux ?! Merci d'avance de vos réponses ^^
frisco55
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 29/10/2011 à 17:46:52
Hello,
C’est clair qu’avec un Bigsby, on ne fait pas de diving bomb car son amplitude est réduite.
C’est un vibrato qui est dédié à un vibrato autour de la note et non pour la décaler. En fait le Bigsby est surtout utilisé sur des accords plutôt que sur sur une note seule.
Le problème pour avoir un vibrato avec une bonne amplitude, c’est qu’il faut normalement faire une défonce dans le corps, ce qui est une modification assez lourde.
Juste ça à poser, ça se retire sans problème, l'amplitude est digne d'un vibrato "classic" et l'accordage reste quasi parfait quand on l'utilise. C'est parfait :D