Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Vintage '52 Telecaster [1998-2012]
Photos
1/1216
Fender American Vintage '52 Telecaster [1998-2012]

Sujet Parasites ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 623 vues
  • 3 followers
1 Parasites ?
Bonjour

j'aurais voulu savoir, pour ceux qui ont cette guitare ou ont déjà joué dessus, avez-vous déjà remarqué un problème de soufle/parasites ?
Je parle de cela simplement parce que les micros ne sont pas noiseless, mais plutôt "vintage", donc on ne sait jamais... :???:

Sinon, j'avais essayé de poser une autre question dans le sujet Mécaniques (par rapport aux pontets et à l'accordage, si le coeur vous en dit :clin: )

A+
2
Ben, ça ronfle un peu mais ça sonne la mort !
3
Resserre un peu la prise jack......et un petit coup de bombinette magique dans le trou du selecteur et plus de buzz
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
4
Je n'ai pas encore cette guitare, mais ça m'intéresse ce que tu dis James P Page. Est-ce que tu sous-entends qu'il n'y a pas spécialement de parasites si la guitare est "bien entretenue" ?
Est-ce que c'est un problème connu et fréquemment rencontré que d'avoir des parasites ou souffle liés à une prise jack desserrée (là, je comprendrais) ou à de la "saleté" dans le sélecteur de micros ?

Merci aussi alexmar pour ta réponse. Est-ce que tu pourrais juste me préciser si ta guitare "ronfle" seulement lorsque tu n'as pas les doigts sur les cordes?
5
La tele 52 est normalement cablé avec attention et des élements de valeur....

La prise jack de toute télé a tendance à se desserer ce qui crée un petit jeu qui peut provoquer des buzz...


La bombinette magique a pour effet de souffler la poussière mais est aussi antistatique

normalement ça devrait marcher


sinon recablage et blindage de la cavité pour réduire un peu le souffle et éliminer les bruits parasites
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
6
Sinon la tele est monté en simples bobinages


sur la 52 ils ne sont pas noiseless mais ce n'est pas catastrophique sauf très grosse disto.......un petit denoiser et ça baigne

mais à gain humain le souffle n'est pas gênant
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
7
Bonjour,

Pardon pour ma question idiote, mais qu'appelez vous "bombinette magique" ?

Merci !