Sujet de la discussionPosté le 04/12/2010 à 16:27:16telecaster mij: meilleur son en open de sol
salut à tous!
Je suis l'heureusx possesseur d'une telecaster MIJ depuis moins d'un an. Je me remets à jouer tranquillement depuis quelques temps... Les accords de base en accordage standard. Jusque là mon acquisition japonaise me donnait pleine satisfaction: pour le prix, et ma pratique (occasionnelle), je ne pouvais avoir mieux... Une bonne gratte avec quelques défauts mais qui sonnait bien....
Jusqu'au jour où je me suis amusé à l'accorder en open de sol... Et je suis passé dans une autre dimension: ma guitare s'est revelée. Le son est beaucoup plus riche, les harmoniques sont plus presentes.. Bref, le jour et la nuit. Pourquoi? j'aimerais bien comprendre et surtout comment garder cette richesse, ce corps en accordage standard. Est-ce que cela vient du tirant des cordes? Des positions d'accord plus simples? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer?
Merci
Jjj999
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 04/12/2010 à 17:00:09
Bonjour,
je peux pas t'apporter de réponse réelle sans voir la guitare. Mais un corps de guitare en bois possède certaines résonances naturelles qui ne peuvent être mesurée qu'à l'oreille. Peut être que ta guitare développe un son + ample en sol, ou peut être est ce dû a la force qu'exercent les cordes sur le corps via le manche qui se sublime le son de ta guitare. Essaye de changer le tirant pour voir si tu peux retrouver ça. Et surtout tiens nous au courant. C'est un cas assez rare pour être intéressant