Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Player Baja Telecaster
Photos
1/2041
Fender Classic Player Baja Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Classic Player

Sujet telecaster mij: meilleur son en open de sol

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 458 vues
  • 3 followers
1 telecaster mij: meilleur son en open de sol

salut à tous!
Je suis l'heureusx possesseur d'une telecaster MIJ depuis moins d'un an. Je me remets à jouer tranquillement depuis quelques temps... Les accords de base en accordage standard. Jusque là mon acquisition japonaise me donnait pleine satisfaction: pour le prix, et ma pratique (occasionnelle), je ne pouvais avoir mieux... Une bonne gratte avec quelques défauts mais qui sonnait bien....
Jusqu'au jour où je me suis amusé à l'accorder en open de sol... Et je suis passé dans une autre dimension: ma guitare s'est revelée. Le son est beaucoup plus riche, les harmoniques sont plus presentes.. Bref, le jour et la nuit. Pourquoi? j'aimerais bien comprendre et surtout comment garder cette richesse, ce corps en accordage standard. Est-ce que cela vient du tirant des cordes? Des positions d'accord plus simples? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer?
Merci

2

Bonjour,

 

je peux pas t'apporter de réponse réelle sans voir la guitare. Mais un corps de guitare en bois possède certaines résonances naturelles qui ne peuvent être mesurée qu'à l'oreille. Peut être que ta guitare développe un son + ample en sol, ou peut être est ce dû a la force qu'exercent les cordes sur le corps via le manche qui se sublime le son de ta guitare. Essaye de changer le tirant pour voir si tu peux retrouver ça. Et surtout tiens nous au courant. C'est un cas assez rare pour être intéressant

3

salut

 

en open de sol, on a tendance à jouer plus de notes à vide et les notes à vide sonne plus que les notes frettées

la tension n'est plus la même, 3 cordes ont été descendu d'un ton, les cordes sont plus souples donc la vibration des cordes est plus "ample"

de plus, avec cette baisse de tension, les cordes sont plus faciles à gratter

 

plus fort, plus longtemps

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...