Fender Deluxe Nashville Tele [2016-2020]

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Test de la rédaction
Nashville TV

Test de la guitare Fender Deluxe Nashville Tele

La Deluxe Nashville Tele a toujours été un ovni dans l’univers des Telecaster Fender. Cette représentante du haut du panier de la production mexicaine de la marque se permet en effet la plus radicale des transgressions : ajouter un troisième micro à l’iconique instrument. Il se trouve que la gamme Deluxe a récemment été retravaillée par Fender, et que les premiers modèles viennent d’arriver en magasin. C’était évidemment l’occasion pour Audiofanzine de mettre la main sur la Deluxe Nashville Tele version 2016, et d’enfin se forger une opinion sur l’insolente. Lire la suite…
  • MakosMakos

Telecaster moderne (très) polyvalente

Fender Deluxe Nashville Tele [2016-2020]Publié le 04/06/18 à 17:42
    Avis Express :
    Le test Audiofanzine dit quasi-tout de l'instrument. J'ajouterai 2 petites choses :
    - Le manche est vernis mat, touche comprise. Ce type de vernis retient la saleté rapidement. Pour ma part j'ai reverni la touche et la tête en polyuréthane brillant, en laissant le reste d'origine car agréable au jeu. Une telle finition en usine aurait sans doute augmenté le prix de la guitare.
    - Le potar de volume a une course d'action trop resserrée, il faut être très précis pour en jouer. Un peu dommage car les micros noiseless distillent une belle palette de sonorités différentes en fonction du réglage de volume.
    A part ces deux remarques, cette Tele est franchement une excellen…
    Avis Express :
    A part ces deux remarques, cette Tele est franchement une excellente guitare. Ses finitions, son confort de jeu, sa polyvalence et ses sonorités m'enchantent.
    Je la conseille sans retenue