Sujet de la discussionPosté le 19/12/2010 à 12:16:56P 90
Salut à tous,
Je suis à la recherche d'une guitare avec deux P 90 depuis longtemps et je suis tombé sur celle-ci hier par hasard, que je me suis empressé d'essayer. Verdict : enchanté : son, finitions, jouabilité,look, prix ... vraiment interessante .
Ma question est la suivante : par rapport à d'autres guitares du même type, genre PRS soapbar II SE, gibson les paul junior, ou gibson les paul studio avec deux P 90, que vaut-elle ?
Meme question par rapport à la fender Telesonic, sortie il y'a quelques années ( que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer malheureusement, mais le vendeur hier m'en a dit le plus grand bien ;) ).
Merci pour voir réponse,
@+
Distox
Lyrics...wasted time between solos !
yacal1
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 19/12/2010 à 12:54:37
La Tele JA90 vaut bien mieux que l'ensemble des guitares que tu cites. Beaucoup plus de coffre du fait qu'elle soit semi hollowbody et micros de très bonnes qualités (que je changerai peut être pour des Seymour Duncan Antiquity)
J'ai été déçu pas la Les paul Studio et la Prs SE s'avère limité à l'usage. Par contre, bien qu'en P90, tu ne perds pas complètement le "son" telecaster.
Il y a les guitares qui restent et celles qui partent. La LP studio est partie de même que la PRS. La JA reste. D'autant plus que, en plus d'être belle et bien finie, c'est une guitare atypique (un manche collé sur une tele, c'est pas tous les jours)
C'est bien vrai ;) merci beaucoup pour ta réponse ... bizarrement ça ne m'étonne meme pas que cette tele sonne mieux qu'une gibson au même prix voir un peu plus cher... Reste à voir si elle tient le choc sur scène à volume élevé ( larsen due à son corps creux ?)...