< Tous les avis Fender Road Worn '50s Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Road Worn

Megajp Megajp

« Bonne occase »

Publié le 20/09/14 à 15:38
Fender made in MEXICO avec des pièces venant des USA soit-disant...
Reliqué c 'est à dire Usé artificiellement. Bref une srat pigné de partout, un vibrato rouillé et des pièces venant d'on ne sait où...un vilain petit canard à priori.

Manche super agréable, pas de vernis, on est sur le bois. personnellement j'adore. manche assez fin avec un radius assez faible, donc étroit. Du coup les grosses paluches auront un peu de mal et les cordes son assez haute à partir de cinquième case. Accastillage vintage qui à l'air de bien faire son travail. On ne revient pas sur l'ergonomie de la stratocaster, c 'est un must !

Le gros point fort: le son ! c 'est très typé, on est de suite dans le sud des états unis, le Stetson western devient vite indispensable. Blues, rock en clair ou en crunch, on peut taquiner les cocotes funk avec les positions à 2 micros. Bien sur le micro manche perd en grave par rapport à une Classic, ou une USA standard, le micros aigu tout seul est une catastrophe, mais cette configuration est au service d'un son claquant à souhait (avec en plus la touche en érable). Une guitare bien pensée qui sonne comme une grande. Disons le tout de go, c 'est du Custom Shop Mexicain.

Je l'ai essayé pour un copain qui cherchait une Strat, il a préféré un Classic 60's, plus polyvalente et moins frimeuse. Mais cette Road Worn a vraiment une grosse personnalité niveau son ( SRV oblige) et un manche super agréable. Une occase à 700€, c 'est vraiment un super rapport qualité/prix. Du coup , je possède déjà une American Standard US de 1984, cette RW serait le complément idéal de ma strat chérie que j'ai reliquée amoureusement. Après, le reliquage on aime ou n'aime pas, perso je trouve cela ridicule. En conclusion, c'est une bonne occase !