< Tous les avis Fender Road Worn '50s Telecaster
Fender Road Worn '50s Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Road Worn

lobo lobo
Publié le 04/04/09 à 15:53
C'est une télé "reliquée" fabriquée au mexique avec 2 micros tex mex, des frettes jumbo.
Le modèle que j'ai testé est le Sunburst 2 tons (corps en aulne)
Le chevalet est vintage à 3 pontets.
Il y a bien sûr 3 posistions , manche, inter et aigu.
Le manche est en C , assez épais .

J'ai trouvé le manche très agréable car assez épais, et comme il est dévernis on est proche du bois. Par contre les frettes sont trop grosse à mon avis. Des frettes vintages donneraient plus de toucher
L'accès aux aigus, c'est une Tele...
La guitare est assez légère et maniable, bien finie.
à vide on a déjà une bonne résonnance naturelle.
Je l'ai branchée sur un Deville 4x10 on a tout de suite un son chalereux, nerveux, avec beaucoup de sustain. Les micros sont très biens avec un bon niveau de sortie.

Je joue du jazz/Funk/Blues et cette guitare dans un ampli Fender sonne tout de suite comme je l'aime. En baissant un peu le vol et le tone , sur le micro manche j'ai tout de suite un son doux et chantant assez Jazz avec la possibilité d'aller vers du plus hargneux.
Les deux micros sont bien équilibrés.

Je l'ai essayée pendant deux heures tout seul en magasin avec une améicaine standard et une '52. C'est elle que j'ai préférée. Le fait qu'il n'y ai plus de vernis sur le manche rend le son plus doux à mon avis. Le reliquage n'est donc pas seulement une affaire d'image mais influe aussi sur le confort de jeu et le son. 900 euros environ, ça me paraît honnête car elle sonne vraiment.

Le vendeur m'a dit qu'il trouvait souvent les mexicaines meilleures que les USA.

Je vais peut-être sauter le pas et passer sur Tele avec cette Road Worn.