Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Road Worn '50s Telecaster
Photos
1/552
Fender Road Worn '50s Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Road Worn

Sujet [Test] Du vieux avec du neuf

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 819 vues
  • 2 followers
1 [Test] Du vieux avec du neuf
Comment font les guitaristes impatients qui veulent tout de suite une guitare usée par les années, les concerts, les voyages et qui semble ainsi avoir sa propre histoire et personnalité ? Deux solutions : acheter une vieille pelle d’occasion ou un modèle «Relic» qui, à l’instar de certains jeans, est neuf, mais usé artificiellement. Comme ceux de la série Road Worn que nous testons aujourd’hui...

Lire le test





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Salut Denfert !

Tout d'abord merci pour ce petit test, je ne suis pas forcément intéressé par ces modèles étant donné que je possède déjà depuis une bonne dizaine d'années une Tele Standard US (qui a pris quelques pains lors de mauvais traitements scéniques intempestifs pas toujours justifiés...) et surtout une superbe Jaguar de 63 qui a toujours un son terrible ainsi qu'un authentique look "relic"... d'enfer !!

... désolé j'ai pas pu m'empêcher... :oops:

Bref, ceci étant c'est avec plaisir que j'ai lu ces quelques lignes. Cependant j'ai une petite question quant aux extraits audios : comment ont-ils été réalisé ? avec quel ampli, quel micro ?

Je demande car autant l'article m'a emballé, autant les prises de sons m'ont un peu refroidi... sans vouloir vexer qui que ce soit il m'a semblé que ça sonnait un peu artificiel façon simulation d'ampli logiciel, c'est pour ça que je demande.

Enfin bon, il faut aussi dire que j'ai écouté ça sur mon laptop, peut-être que dans mon studio ça sonnerait mieux mais comme internet est banni de ce lieu chez moi c'est un peu dur de me rendre compte...

Voilou, merci pour les précisions et surtout continue comme ça, les tests que tu fais sortent toujours du lot à mon goût :bravo:
3
Ah oui en effet je n'avais pas précisé les conditions de prises des extraits !

Il s'agit d'un Mesa Boogie Studio Caliber, repris avec un beyer M88. C'est vrai que le son de cette config est particulière, moi j'aime bien, mais après, les gouts et les couleurs...

Il me semble aussi me souvenir que sur certaines prises saturées on a utilisé une fuzz captain coconut, je vais tâcher de retrouver le détail

merci pour les compliments en tous cas :bravo:
4
You're welcome :clin:

Et merci pour ces précisions, ça me donne envie d'écouter tout ça sur mes Focal :humm:

Si j'ai le temps cet aprèm entre 2 mixs je m'en vais faire le test :P:
5
Bon, ce matin je n'avais rien de spécial à faire du coup je suis allé chez mon revendeur préféré pour papoter un peu, et là j'ai vu le modèle Telecaster. Du coup forcément j'ai testé...


:nawak: :aime: :humm: :aime2: :?!:

Punaise ça sonne grave je trouve !! Je suis vraiment surpris par l'agressivité (dans le bon sens du terme) de ce bout de bois vieilli artificiellement. J'ai même trouvé qu'elle sonnait mieux que ma Tele Standard US... c'est grave docteur ?

Bon, c'est vrai que j'ai testé sur un ampli qui n'est pas le mien donc ça doit jouer pas mal mais quand même je suis bluffé !

A tel point que je me demande si je ne vais pas craquer et revendre ma Standard US pour prendre celle-ci... en plus ça ferait plaisir à ma femme puisqu'elle peut pas saquer l'autre vu que c'est un cadeau d'une ex :langue:

Bon, je calme mes ardeurs, je me passe la tête sous l'eau et j'attends un peu avant d'aller essayer en face à face avec ma gratte actuelle pour un combat à mort, ça va saigner :volatil:

En tout cas je serais curieux de connaître l'opinion des autres possesseurs de Tele Standard US sur cette Relic qui me fait de l'oeil :roll:
6
Miam , tu me donnes envie de courir essayer :o:

C'est juste dommage qu'ils n'aient pas sorti la Jazzmaster comme ca :humm:
7
Bon et bien voilou, pour quelqu'un de pas forcément intéressé au départ et bien me voici l'heureux propriétaire d'une de ces jolies Tele Blonde :aime:

et comme j'ai refourgué dans la foulé ma Tele Standard ça ne m'a rien coûté :langue:

En plus ma femme est du coup toute contente de ne plus voir la "gratte de mon ex", c'est vraiment tout benef' :volatil:


Merci Denfert ;)
8
Au fait, je précise pour les mauvaises langues que ce n'est pas le look "faux vieux" qui m'a convaincu mais bel et bien le son :humm:

Et dire que je ne trouvais pas les exemples audio convaincant... comme quoi vaut toujours mieux tester par soi-même quoiqu'il arrive, au final seuls nos chtit doigts et surtout nos oreilles sont juges :mrg:
9
Bonjour,

Avant tout je précise que je n'avais jamais essayé de Telecaster donc c' est un avis parmi d' autres : )

J' ai testé aujourd' hui une telecaster US Std sunburst ( corps en frêne ) sur un ampli Tech 21, et un peu plus tôt une Road Worn en blonde, puis en Sunburst, toutes les deux touche Maple, sur un Fender Blues Junior ( excellent ):

-même avis, j' ai vraiment préféré les Road Worn. Supers sons sur toutes les positions, en clair et en gros crunch, c' est vraiment très bon. Dommage pour la Tele US qui n' a pas ce look très réussi même si artificiel, et la " petite " différence de prix...

[ Dernière édition du message le 06/10/2009 à 17:31:24 ]