Elle est bien cette Tele Lite Ash Coréenne ?
- 66 réponses
- 36 participants
- 12 465 vues
- 32 followers

Anonyme
521397

Sujet de la discussion Posté le 07/08/2006 à 11:24:18Elle est bien cette Tele Lite Ash Coréenne ?
Quelques avis supplémentaires sur cette Tele Coréenne !

çamegratouille
247

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 27/08/2006 à 23:32:52
Meuh sinon
à part ca moi aussi je la trouve tres bien, j'ai pu essayer la strato du m^me nom et j'avoue avoir plus apprécié le son de la telecaster(ce n'est que mon avis
). Sa couleur bois naturel me plait bien aussi nah 

0

Philatis
448

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 28/08/2006 à 12:31:48
J'ai la stratocaster lite ash, mais je n'ai jamais tester la tele.
Cependant, la lutherie des deux guitare se vaux, et je doit bien avouer que la seul guitare plus confortable que ma strat sur laquelle j'ai eu l'occasion de jouer est une Schecter C1 classic ou hellraiser.
Une fender mex a coté c'est une vilaine squier...
Sinon coté son, c'est du fresne, donc cela va faire ressortir encore plus le coté claquant de la télé. Et quand je voit le son de ma strat, censé être plus neutre que celui d'une télé, cette dernière doit vraiment avoir un son super claquant. On aime ou on aime pas.
Ceci dis, les première télé étais toute en fresne.
Enfin, bon sang de bonsoir, qu'est ce qu'elle est belle cette petiote
Cependant, la lutherie des deux guitare se vaux, et je doit bien avouer que la seul guitare plus confortable que ma strat sur laquelle j'ai eu l'occasion de jouer est une Schecter C1 classic ou hellraiser.
Une fender mex a coté c'est une vilaine squier...
Sinon coté son, c'est du fresne, donc cela va faire ressortir encore plus le coté claquant de la télé. Et quand je voit le son de ma strat, censé être plus neutre que celui d'une télé, cette dernière doit vraiment avoir un son super claquant. On aime ou on aime pas.
Ceci dis, les première télé étais toute en fresne.
Enfin, bon sang de bonsoir, qu'est ce qu'elle est belle cette petiote

0

blackmorse3
4737

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 28/08/2006 à 20:39:33
Citation : toute en fresne
Tu veux parler de la maison d'arrêt ?
Parce que le bois s'écrit frêne.
1
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....

blackmore
343

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 28/08/2006 à 20:43:46
!!!mdr 

0
Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

Philatis
448

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 28/08/2006 à 22:14:36
Non elle est tout en ciment du mur de cette prison !
0

Anonyme
521397

16 Posté le 29/08/2006 à 01:22:21
Tiens histoire de relancer la polemique je rapelle que la gratte existe un deux finition naturel, et vintage white (blanc beigeatre un peu transparant)
je sais ça fait super bien avancer le thread mais bon
sinon pour l'avoir essayée elle etait pas mal mais l'accastillage m'inspire assez peu confiance (les mecanques surtout) mais le reste
ah oui sinon elle sort pas reglé de l'usine
je sais ça fait super bien avancer le thread mais bon
sinon pour l'avoir essayée elle etait pas mal mais l'accastillage m'inspire assez peu confiance (les mecanques surtout) mais le reste

ah oui sinon elle sort pas reglé de l'usine

0

Anonyme
75

17 Posté le 29/08/2006 à 01:35:59
Elle existe aussi en noir (avec une plaque noire...)
0

Vorstius
360

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 31/08/2006 à 18:31:14
J'ai essayé plusieurs Mexicaines, et là j'ai acheté une US la semaine dernière
Bref hier je suis allé voir un groupe d'amis répèter. Deux guitaristes : un sur Tele Mex, l'autre sur Tele Lite Ash Corée.
- J'ai préféré la Coréenne, elle fait moins "cheap" que la Mex.
- La Mex avait l'air d'avoir mal vieillit, ce qui fausse un peu mon petit comparatif !
Côté son, ils jouaient du rock noisy, beaucoup de disto, de grain, dissonances (matrisées) et du coup les 2 guitares sonnaient quasi identique.
De l'avis du bassiste la Coréenne sonne mieux.
Voilà !!

Bref hier je suis allé voir un groupe d'amis répèter. Deux guitaristes : un sur Tele Mex, l'autre sur Tele Lite Ash Corée.
- J'ai préféré la Coréenne, elle fait moins "cheap" que la Mex.
- La Mex avait l'air d'avoir mal vieillit, ce qui fausse un peu mon petit comparatif !

Côté son, ils jouaient du rock noisy, beaucoup de disto, de grain, dissonances (matrisées) et du coup les 2 guitares sonnaient quasi identique.
De l'avis du bassiste la Coréenne sonne mieux.
Voilà !!

0
"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

Cyril075
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 01/09/2006 à 23:53:37
Y avait il un bruit de fond des micros, enfin un buzz?
Parce que je sait qu'avec ma strat mex sa larsen à fond y a toujours un buzz, mais bon les micros sont pas terrible, et je voudrait pas retrouver cela si je prend une mlite ash.
A part sa le son te semblait'il bien caractéristique d'un Télécaster?
Parce que je sait qu'avec ma strat mex sa larsen à fond y a toujours un buzz, mais bon les micros sont pas terrible, et je voudrait pas retrouver cela si je prend une mlite ash.
A part sa le son te semblait'il bien caractéristique d'un Télécaster?
0

Anonyme
521397

20 Posté le 02/09/2006 à 00:22:21
Hors sujet : helo MalChoune, alors au final t'as choisi quoi comme ampli pur ta belle?
0
- < Liste des sujets
- Charte