Elle est bien cette Tele Lite Ash Coréenne ?
- 66 réponses
- 36 participants
- 12 591 vues
- 32 followers
Anonyme
blackmorse3
Citation : C’est ma première électrique
Citation : Bref, une très bonne gratte et pour 500€, y pas à hésiter.
ce qui peut faire hésiter c'est que c'est ta première gratte.
Vorstius
Je suis allé voir un groupe repeter, il y avait 2 gratteux : un sur Tele Mex et l'autre sur Tele Light Ash Coréenne. J'ai préféré la coréenne, et de l'avis du bassiste la Light Ash sonnait mieux.
Voilà !
"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
Anonyme
J'ai déjà joué sur Strat US et Gibson LP et SG mais le son Télé me convient mieux
Avant de l'acheter, je l'avais comparée à plusieurs grattes dont une Strat Lite Ash.
Vorstius
"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
Anonyme
Citation : Surtout le manche : j'ai l'impression qu'il m'a été fabriqué sur mesure !
tu doit avoir des mesures variables alors, il y a pas deux modeles de telecaster qui ont un manche identique...Vorstius
C'est vrai qu'il y a une différence d'un modèle à l'autre, mais c'est pas comme entre une Ibanez et une Gibson non plus !
Après ça dépend des mains, des doigts de chacun... Perso je déteste les manches tout plats, ça me donne des crampes !! J'ai eu une ESP Edwards qui avait un manche très fin et qui était assez difficile à jouer car les cordes étaient trop rapprochées (impossible de "se lacher" vraiment à cause de ça).
Enfin bref voilà pourquoi il faut toujours essayer une guitare avant d'acheter !!
tibokorn22
benzene
Le truc chiant: les vis de réglage du micro manche sont sous la plaque de protection, donc impossible pour le vendeur de mettre un petit tour de vis vite fait.
Après 20 minutes d'essai (dont 5 bonnes minutes à essayer de l'accorder en vain) mon avis est mitigé, certes les spécifications étonnent pour cette gamme de prix (bois, micros etc...) et le son à l'air sympa MAIS impossible de se faire un avis tant la guitare était injouable sans réglage important.
Bref, à essayer dans un vrai magasin de musique!
Benzene.
benj69
Si je la compare avant réglages et changement de cordes et après, y a pas photo !
tibokorn22
ficanas
aftermidnight
je cherche à savoir si le manche de cette Tele est d'une seule pièce d'érable ou si elle a une touche rapportée en érable comme beaucoup de guitares asiatiques ?
ficanas
aftermidnight
Citation : Rapporté me semle-t-il, mais joli!
Bellamymuse
(au début je croyais que c'était de la peinture la bande au niveau du manche ^^)
Sinon guitare dynamique précise, les seymour duncan sonne très bien, pour une guitare coréenne elle est superbe, rien a envier au mexicaine ou japonnaise, voir même certaines américaines!
petard
Est ce possible d'aprocher le son de cette télé avec la lite ash ?
http://fr.youtube.com/watch?v=b7eyyt98-Ng
Merci
Pierre alain SOUDAN
º¿º
petard
Mais est ce que avec la lite ash on peut sans aprocher ?
Car je voudrais jouer du led zep avec.
Merci
guillaume_s
Je suis absolument fan de la gueule des télé, j'ai testé celle d'un pote
La lite ash avec un classic 30 au cul ça sonne comment?
blackmorse3
Citation : Je suis absolument fan de la gueule des télé, j'ai testé celle d'un pote
passionnant
oups75
Sinon plus sérieusement, je l'utilise avec un fender blues junior et c'est tout simplement magnifique. Ajoutez à cela une finition irréprochable et une look d'enfer; c'est une pure merveille.
Je ne suis pas prêt de changer cette config, parole de zikos.
Bien à vous amis gratteux ...
jimmyblade
J'aimerais bien avoir un son un peu led zep, vous voyez, 70's bien pêchu.
Etienne G
jimmyblade
Roxinhell
Par contre ça sur du Rolling Stones, aie aie aie
- < Liste des sujets
- Charte