Elle est bien cette Tele Lite Ash Coréenne ?
- 66 réponses
- 36 participants
- 12 140 vues
- 32 followers
Anonyme
Vorstius
Hors sujet : Hello Kakwa ! Je cherche toujours un successeur pour mon H&K Vortex (que je dois vendre pour changer d'ampli) j'aime beaucoup le clean Hugues & Kettner et je cherche un Attax 200. Je vais peut-être au salon de la musique et j'espère tester un max de matos !!
Pour les Telecaster, je dirais : éviter la standard Mex, acheter une Classic 50' pour la qualité de sa lutherie (frêne, érable) ou la Light Ash qui semble bien (j'ai entendu beaucoup de bien, surtout comparée à la std Mex).
Ou sinon économiser... et acheter US (comme moi ) j'vous jure que ya pas photo > énooorme différence de qualité à tous les niveaux !
"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
dubsoniq
Citation : Parce que je sait qu'avec ma strat mex sa larsen à fond y a toujours un buzz
T'as peut-être un problème de masse sur le câblage de ta gratte ? Tu pourrais essayer de refaire le blindage, mettre du fil blindé, etc...
Vorstius
(pour la Light Ash je sais pas, j'ai pas assez entendu cette guitare)
"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
Anonyme
Oui elle est bien cette gratte et en plus, elles est belle.
Finition impeccable : vernis incolore ,corps en érable et manche en aulne moucheté du plus bel effet.
Le manche est très agréable au toucher (soyeux) et vraiment glissant, fin et de bon profil.La prise en main très est facile et elle est légère.
Seul défaut , le réglage du chevalet qui n’est pas si simple pour défriser les cordes (2 cordes par support)à moins que je me demerde comme un manche...
C’est ma première électrique J’ai beaucoup joué (et joue toujours) sur une folk (manche plus gros) et je cherchais un son plutôt clair et bluesy.
Hé bé, avec c’est tout bon.
Branchée sur un Vox DA15, on trouve facilement les réglages adéquats. Elle donne bien aussi bien dans les sons secs et tranchants que dans les sons plus ronds et chauds.
Bref, une très bonne gratte et pour 500€, y pas à hésiter.
çamegratouille
blackmorse3
Citation : C’est ma première électrique
Citation : Bref, une très bonne gratte et pour 500€, y pas à hésiter.
ce qui peut faire hésiter c'est que c'est ta première gratte.
Vorstius
Je suis allé voir un groupe repeter, il y avait 2 gratteux : un sur Tele Mex et l'autre sur Tele Light Ash Coréenne. J'ai préféré la coréenne, et de l'avis du bassiste la Light Ash sonnait mieux.
Voilà !
Anonyme
J'ai déjà joué sur Strat US et Gibson LP et SG mais le son Télé me convient mieux
Avant de l'acheter, je l'avais comparée à plusieurs grattes dont une Strat Lite Ash.
Vorstius
Anonyme
Citation : Surtout le manche : j'ai l'impression qu'il m'a été fabriqué sur mesure !
tu doit avoir des mesures variables alors, il y a pas deux modeles de telecaster qui ont un manche identique...
- < Liste des sujets
- Charte