Agrandir
Fender Special Edition Lite Ash Telecaster
Fender Special Edition Lite Ash Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet Un ampli pour la belle, à votre avis lequel lui irait le mieux

1 Un ampli pour la belle, à votre avis lequel lui irait le mieux
Bonjour à tous
Je possède cette belle guitare depuis quelques mois :aime: et j'aimerais savoir quel ampli pourrait lui faire sortir ce qu'elle a de mieux en elle!!
Sachant que je suis tres branché blues, mais aussi pop rock alors est ce que je peux trouver quelque chose d'assez polyvalent. J'hésite entre du Fender pour un son plus chaud et du Vox à modélisation pour la possibilté d'avoir quelques effets :bravo: . Il y a bien sur d'autres marques mais bon si je connaisais tout je ne serais bien sur pas là. :clin: J'ai vu que des comparaisons d'amplis existaient déjà de ci de là mais je voudrais connaitre le fin mot de l'histoire spécialement pour ma gratte à moi. Merci
Bronx Tube 12 :bravo2: ou Fender HotRod Deluxe :bravo2:

Le bronx ressemble au Fender mais a un son clean plus cristallin et une disto moins appuyée .

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

Don Viviano merci du conseil, c'est vrai que le Hot Rod deluxe est vraisemblablement une référence d'apres tout ce que j'ai pu lire dessus. Je ne connais pas la marque Bronx mais vu ton avis dessus ca n'a l'air pas mal du tout :bravo:
Par contre niveau puissance je n'ai pas précisé mais bon pour l'instant je ne joue pas dans un groupe mais à la maison alors c'est vrai que la puissance de ces deux bêtes risque de me fâcher avec mes voisins :mdr:
Je recherche peut être un compromis entre son et puissance. Est ce qu'un Vox pourrait le faire aussi ou dans un tout autre style un blues deluxe ou junior me rappelle plus exactement du nom.Merci
Et un Fender Cyber Deluxe? ou autres? Personne? :(((
Ok ok ok ok....

Alors si c pour la maison c'est beaucoup beaucoup trop puissant...
:shootme:

Vois le junior ouais, il est sympa mais il n'a pas de canal O.D. (je l'ai essayé ya longtemps) mais le clean c le mm genre que le HotRod Deluxe. :bravo:

Sinon ya Epiphone qui a sorti un petit 5 watts qui a de bonnes critiques, mais je ne le connais pas, il n'a pas de canal O.D non plus.
:noidea:
La modélisation je n'y connais rien. :noidea:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

Budget?

Sinon en tout lampes t'as Laney VC15, Vox AC15, Blues Junior, etc. Après, le choix te revient, d'autant plus que "blues et pop-rock" c'est assez vague. Pour la modélisation, les Valvetronix semblent avoir la côte :noidea:
Ou meme epiphone valve junior avec pedale d'overdrive.
:bravo: merci à tous pour vos précieuses réponses. C'est vrai que je n'ai pas parlé de mon budget: environ dans les 300 euros mais bon je prospecte car pour l'instant je n'ai encore l'argent de côté. Désolé ergol c'est vrai que j'ai été assez vague c'est vrai que quand j'entends blues c'est dans le style robben Ford, snowy white, clapton et autres, et quand je parle pop rock ca peut aller de Coldplay à Noir Désir en passant par U2. J'aime également la chanson française et en plus ce n'est pas exhaustif alors c'est vrai que ce n'est pas simple. Sans doute qu'un seul ampli ne suffit pas pour tout ca mais bon faut bien commencer par en acheter un premier :clin: .En tout cas encore merci pour les conseils. Slayerman je ne connais pas le epiphone dont tu parles mais je verrais si je vois ca en magasin, car je sais que de toute manière il faudra bien sur que je me fasse une idée en magasin. sinon un ad30vt de Vox c'est bien?
Don Viviano c'est vrai qu'en appart ca risque de faire fuir mes voisins :oo: , mais 5 watts c'est peut etre un peu court, non? Je pensais 15 voire 30(pas forcément à lampe d'ailleurs) qu'est ce que tu en penses?
J'ai un pote qui m'a fait esayé un Line 6 spider il m'a semblé pas mal également. Dur dur de faire un choix heureusement qu'il y a AF. :aime:
@+
Le line6 spider 30 est excellent pour un prix derisoir. Il est tres polyvalent, mais pour le blues un peu "froid" (modelisation oblige). ça vaut pas un fender quand meme, mais pour moins de 300 euros, c'est quand meme tres bien. :bravo:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

Up pour le fender hot rod deluxe