Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Special Edition Lite Ash Telecaster
Photos
1/539
Fender Special Edition Lite Ash Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet Choix délicat.

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 798 vues
  • 5 followers
1 Choix délicat.
Bonjour à tous,

Voile je suis actuellement à la recherche d'une Guitare. Je suis bassiste, je cherche donc un instrument pour me faire la main, enregistrer des riffs, composer...etc utilisation HomeStudio en gros ;)

Je cherche un son chaud et rond, je compte l'utiliser surtout en son clair/crunchy.

J'hésite entre 2 modèles :
- La Squier Master serie Chamered tele
- et cette derniere - Fender Lite Ash telecaster -MN- -na

je les aient trouvés sur Thomann pour pas trop chere ->
la Squier :
https://www.thomann.de/fr/fender_squier_chambered_tele_et.htm
la Fender :
https://www.thomann.de/fr/fender_telecaster_lite_ash_natural.htm

J'ai lu pas mal d'avis négatif au niveau des finitions/mécaniques sur la squier master chambered. par contre toujours bien noté sur la qualité du son et la prise en main. J'ai en effet pue la tester en magasin et elle sort un superbe son bien chaud mais l'aspect reste très moyen et donne l’impression d’une finition légèrement bâclé. J’ai donc peur quelle vieillisse mal.
D’un autre coté je me dit que c’est pour une utilisation HomeStudio donc elle ne sortira que très rarement de chez moi.

Je n'est pas pue tester cette Fender Lite Ash, je ne suis pas encore tombé dessus en magasins.
J'aurais besoin d'information sur deux points importent :
- La couleur du son (le point le plus importent).
- La prise en main (manche facile a jouer car je débute ^^).
- La finition.

Merci d'avance pour vos conseils :)
2
Salut,
La lite Ash est facile et procure un bon son clair plutot sec
l'autre, connais pas,
Squier, c'est la marque low cost de Fender ; y a une raison sur la différence de prix (manche,finition...)
De toute façon, c'est pas les mêmes micros ,(humbuck sur Squier), y'aura pas le même son...
3
Merci pour ta réponse ColdShot.
Cherchent un son bien chaud, pense tu qu'avec un compresseur Maxon RCP660 (compresseur à lampe) sur cette guitare, obtiendrais-je un bon résultat ?
je cherche surtout à obtenir un son bien rond avec beaucoup de présence dans les basse. (je peut bien sur obtenir ce résulta avec un réajustement au niveau de l'équalisation mais il me faut un son hyper propre :) )
4
ça dépend ce que tu veux jouer.
-l'une a des micros double bobinages:
plus orienté saturation et gros son mais sans doute à l'aise aussi en clair(même si je fais là une généralité)
-l'autre a des micros simples bobinage:
plus orienté son clair/crunch bien claquant à la rockabily
risque de bruit de fond en distortion.

c'est clair que la fender doit être de meilleur facture que la squier (même si c'est de la coréenne).. au moins les micros sont des SeymourDuncan.

le mieux serait la fender avec un changement du micro bridge par la suite pour un double format simple (pour gagner en polyvalence)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
5
C'est surtout pour jouer en son clair ou crunchy. et merci pour cette réponse, ça oriente parfaitement mon choix ! ;)

Je vais donc acheter cette fender.

Je changerai le micro bridge plus tard si le besoin s'en fait sentir.

Sinon, connais tu un ou des magasins sur paris ou j'aurai des chances de la trouver ? histoire de la tester.

Encor merci ! ;)
6
Sauf erreur la série Lite Ash ne se fait plus (elle a été remplacée par une autre série avec une table en bois exotique et toujours montée en Duncan)
je ne sais pas si on la trouve toujours en shop...
par contre à pigalle j'ai vu la remplaçante de la Lite Ash.
à mon avis celle de thotho c'est de la fin de stock.

après je demande confirmation, mais j'ai cru comprendre que c'était une série limitée
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
7
J'ai vu la LiteAsh y a 15 jours chez Milonga au Clayes/bois (78)
Elle n'est pas sur leur site Web
Et chez Music Gallerie à Orgeval (78), y a 2 mois.
Mais là, elle est sur leur site
http://www.musiconline.fr/

Regardes dans les Occases AudioFanzine, y'en a une,
mais bon , vaut mieux essayer avant quand même
8
Ouai pasque le manche :beurk:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
9
Je ne pense pas que ce soit une série limitée
elle est toujours au catalogue
http://www.fender.com/products/search.php?partno=0265102521
10
Il a quoi de spécial le manche ?
Sinon pour le magasin d'orgeval, j'y suis allez Mardi dernier, il ne l'avais pas. je vais passer un coup de tel a la boutique au clay sous bois.
Merci pour ces infos ;)