Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Special Edition Lite Ash Telecaster
Photos
1/539
Fender Special Edition Lite Ash Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet Micros

  • 13 réponses
  • 12 participants
  • 2 076 vues
  • 9 followers
1 Micros
Salut à tous ! je trouve ste gratte vraiment bien mais je ne sais pas si elle convient a mon style de jeu ( je jou du MUSE , Placebo , Arctic Monkeys , et au pire du iron maiden ) et j'aimerais aussi savoir si avec une disto du genre ds-1 ou mt-2 ça passe? ou si on peut en mettre une plus grasse comme une big muff ! merci a touss
2
Salut ben en général une télé ne s'utilise pas avec une grosse disto! Le must avec une télé est le son clair/crunch ou boosté avec une tubescreamer.

Sinon je pense que les micros vont pas très bien supporter les big muff ou autres mt2, car larsen etc..

Le mieux serait pour toi de la customiser facon John 5, avec des humbuckers format single coil!
3
Ok merci ! et est ce que pour la fender telecatser lite ash c'est pareil?
4
Les micros de la lite ash, a savoir les SD Alnico pro sont un poil plus puissant que ceux d'une télé standard, mais il seront quand meme limités a un gros overdrive. C la limite a mon avis!
5
Salut, je possede une américaine et j'ai une mt2 et une big muff et ça sonne bien, tout le monde dit que la télécaster n'est pas bonne en saturation, et non, un gros overdrive c'est très très bon, en satu ça ne larsen pas et je ne pense que cela change entre une americaine et une lite ash. Sinon ce que tu peut faire c'est de mettre un sélecteur quatre position pour mettre les deux micros en série, ce que j'ai fais et c'est encore mieux en saturation et overdrive déjà que c'était très bien, au pire le sélecteur est a 15€ je crois.
6
Salut a tous, je suis tout a fait de l'avis de ptigrim, la telecaster et les grosses distos font un bon mélange.
je possede une tele 52 et elle supporte mieu ma english muffin et ma graphic fuzz que ma strato.
mai je trouve le micro chevalet innexploitable seul... je m'ecarte un peu du sujet mais j'aimerai mettre un micro qui ait plus de pèche et de clarté tout en respectant la sonorité de la tele... si quelequ'un a la solution qu'il me fasse signe!
7
Sur la mienne j'ai monté un quarter pound, ça sonne comme un P90 et ça supporte mieux les disto que les micros de télé en général...
Sinon la light ash est une tres bonne guitare, j'ai fait monter sur la mienne un manche de tele 52 et le pickguard qui va avec c'est une tuerie! pour 850€ au tolal j'ai une bonne tele 52' quoi !
8
Ouaip, la Tele n'est pas si mauvaise que ça en disto...
D'ailleurs, pour l'anecdote : vous vous rappelez quelle guitare Tom Morello avait utilisée sur le premier album de RATM ? Une Telecaster Standard ! :clin:
J'ai une Lite Ash, et je n'ai pas de problème pour accrocher des gains assez élevés. Il y a même un grain très intéressant. Après, au niveau du caractère, ça ne sonne bien sûr pas comme un humbucker (sinon, quel intérêt de prendre une Telecaster ?) mais ces micros Seymour sont vraiment bons ! On a le meilleur de plusieurs mondes : des sons clairs et crunchs mordants typiquement Telecaster, et des saturations délicieusement agressives, granuleuses, et gorgées d'harmoniques...
9
Hello ,
possesseur de la lite Ash tele,
sur un classic 30 je mets une double muff et ca le fait grave ,son pechu et très contrôlable avec le volume de la gratte et si ca suffit pas et beih j enclenche ma DS2 (derrière la muff,ça change tout !!!) et la c est sur tu descends pas tes gammes façon hard rock (en meme temps si c est le but fallais pas acheter une tele !!)mais ça sort un gros son bien sale qui demande qu a partir en larsen tout en restant contrôlable !!!!!!!

pour les amateurs de rock inde ,ça bute !!!!!!!!!!
10
Je m'insurge contre ceux qui disent que l'on ne peut pas utiliser une grosse disto sur une Tele. Que dire de John 5, qui joue sur des Tele vintage, dont une de 1952, et qui a un son gorgé de distortion bien grasse ?
De manière générale, ça dépend de ce que l'on veut faire avec une grosse distortion. Si le but est d'obtenir un gros son bien compressé, je reconnais que ça peut être un problème, mais si le but est de construire des gros murs de guitare noisy comme Mogwaï ou My Bloody Valentine, le mieux est justement d'utiliser des micros bien vintage et de leur coller au cul un max de disto pour que ça parte bien en couille. La Tele est idéale pour cela, même si on peut aussi préférer la Jaguar ou la Jazzmaster pour ça.
En ce qui concerne la Big Muff, je trouve justement qu'elle sonne mieux sur une guitare qui a des micros simples avec un faible niveau de sortie, car elle va être plus dégueu, plus agressive et plus baveuse. Sur des micros double, on va avoir un son à la Santana, plus poli. En plus, le son des Seymour Duncan est plutôt propre. Ce ne sont pas des micros qui partent facilement en couille. Ils ont pas des aigus insupportables et ont de belles basses et qui sont naturellement assez creusés.
Je pense qu'il faut pas confondre le genre et le son. On peut jouer de tous les genres avec toutes les guitares. On peut jouer du Death Metal avec une Tele ou du jazz avec une Flying V. Il faut juste savoir qu'on aura pas le son standard que les groupes ont habituellement dans ce domaine. Perso, j'adore sortir ma Flying V pour jouer des ballades. D'abord, parce que le micro grave est super rond et moelleux, et que c'est parfait. Ensuite, parce que visuellement, le décalage le fait pas mal.
Bon, c'est une question de goût en fait.

Fleur du Mal : Facebook Bandcamp YouTube  Insta