Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Special Edition Lite Ash Telecaster
Photos
1/539
Fender Special Edition Lite Ash Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet La dater + Réédition ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 264 vues
  • 2 followers
1 La dater + Réédition ?
Bonjour à tous !

Voila, pour éviter de faire deux topics, j'ai mis en un deux questions lol.

- La première, je voudrais dater ma guitare. Le problème est que sur le site de Fender, ils ne mettent pas les fabrications "coréennes", juste les Japonaises (qui peux se rapprocher le plus en terme d'identification...) mais rien à faire, le numéro de série qui figure sur la crosse ne correspondent pas à ce qui est indiqué sur le site. Quelqu'un saurait comment on pourrait faire pour la dater ? Voici son numéro de série : 04123843

- MA seconde question est, est-ce qu'il existe une réédition de ce modèle ? En effet, j'ai acheté la mienne à un particulier l'année dernière, et y'as pas longtemps, je suis allé dans un magasin de musique. Celle que j'ai essayé était bizarre... Le manche n'était pas super agréable (comparé à celle que je possède), le manche avait beaucoup plus d'incrustations "birdseyes", tandis que sur la mienne, elles sont à peines visibles (voir pas du tout, a vue d'œil générale, on les remarques que quand on s'approche vraiment du manche), manche plus plat je trouve, et la qualité du bois était un peu râpeux d'après mes souvenir, et enfin, le numéro de série commençait par 08 si mes souvenirs sont exacts.

Je vous remercie d'avance pour votre aide :)

2
Les numéros de série des guitares Fender Corée sont connus pour être un peu... difficiles à comprendre. Mais dernièrement, on retrouve un peu de cohérence: les trois premiers chiffres correspondant à l'année, tu peux en déduire qu'il s'agit d'une guitare construite en 2004. Ce modèle est encore produit, me semble-t-il mais il peut avoir subi des modifications de ses caractéristiques: les caractéristiques actuelles.
3
Salut et merci beaucoup pour ta réponse!

Je possède une autre Fender corééne, mais celle-ci possède 7 numéros au lieu de 8.

Le voici : 8500128

est-ce que tu crois qu'elle date de 85 celle la ?

Merci d'avance ;)

4
Tu n'as pas de lettres avant? Tu es sûr que c'est une coréenne? Fais un autre sujet avec une photo là dans la foulée, je ferai mon possible pour t'aider, sinon on va se faire webmasteriser.... OK?
5
Non, il y a marqué dans le fond de la caisse Serial Number No: etc...

Que des chiffres, aucun numéro...

Le modèle est le suivant :


Une Fender NEWPORTER

6
(j'avais déjà fait un topic dans le passé, mais je n'avais pas réussi à avoir la date exacte de fabrication du modèle que je possède...)

Merci d'avance pr ton aide ^^