Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender TL62
Photos
1/352
Fender TL62

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet Avis Fender Japan Limited Edition Series - 62 Telecaster Custom

  • 85 réponses
  • 20 participants
  • 12 923 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Avis Fender Japan Limited Edition Series - 62 Telecaster Custom
J'aimerai bien votre avis sur les japonaises (une option de tele qui n'est jamais evoquée),par exemple celle ci Fender Japan Limited Edition Series - 62 Telecaster Custom, [il s'est dit qu'à un moment que la production japonaise avait depassé l'americaine)


http://www.guitar-legend.com/pages/produit-fender%2Cfender_japan_limited_edition_series___62_telecaster_custom--id-654.html



je me demande ce que ça vaut niveau lutherie, quels sont les micros utilisés, les mecaniques...
et surtout je me demande ce que ça vaut en comparaison aux autres, l'highway qui est que 50 euros moins chere, et avec l'US surtout
(j'ai bien conscience que celle ci a au moins un defaut: reglage du trussroad à la base du manche)

au risque d'etre lourd
petit petit up sur la jap' je voudrais vraiment avoir des renseignements supplemenaires car elle n'est pas sur le site de fender, de preference rapidement
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu as une strat japan aussi?

Tu as pu la comparer au us?

J'ai encore passé la soirée avec et elle est sur mes genoux au moment au je t'ecris :mrg:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
12
Nan une tele
et par rapport au US lorsque je l'ai teste en mag j'ai trouvé que la lutherie etait tout à fait comparable (mais vu le look de la japan 62 (binding verni brillant (cellulosique?)) et le manche plus fin je prefere la jap)
sinon niveau son je l'ai trouvé un peu moins ronde qu'une US mais peut etre un peu plus nette (note les US ont maintenant une astuce de cablage, le deltatone, qui fausse peut etre ce jugement)
sinon elle merite quand même quelques modifs (ajout d'une masse par exemple)
13
Bah juste pour dire que moi aussi j'ai cette Jap depuis un mois.....
...et alors je l'aime !! :aime: :aime:
Je jouais avant sur une Epi. G-400 et le son ne me convenait pas du tout. Je suis allé essayer la Japan 62 et je suis repartii avec.
Super agréable à jouer, manche fin, puis le son !!!!!....c'est bien le son Télé, avec le micro chevalet on a ce son qui claque, avec le mic manche c'est plus velouté, idéal pour les sons clean, et la position intermédiaire....bein intermédiaire......pour des ptits solos blues, bien gras c parfait.......
Par contre j'ai une facheuse tendance à froler les potards quand je joue, ce qui affecte le son en permanence......car il suffit de jouer avec les potards pour trouver LE son....
14
Kakwa> qu'entends tu par rajout d'une masse? celle du bloc vibrato?

Davidas> niveau gras c'est vrais que ça envoie mais as tu testé chez gibson?? :p
La lumiere au bout du tunnel était un train....
15

Citation : Kakwa> qu'entends tu par rajout d'une masse? celle du bloc vibrato?



ouais (enfin chevalet dans le cas present, un vibrato sur une tele a part des bigsy j'ai jamais vu ;) ;) )
16

Citation : Davidas> niveau gras c'est vrais que ça envoie mais as tu testé chez gibson??



Bein l'autre gratteux de mon groupe a une GIBSON LP GoldTop de 69......c'est vrai que c'est un gras différent (moi c'est plutôt côtelette, et lui plutôt travers de porc).....en tous cas les deux grattes se complètent bien.
17
Davidas>oué j'avais oublié que c'était une tele. Moi aussi je pense à changer le chevalet, mais penses tu que la masse du chevalet/vibrato change bcp le son?

Moi c'est plus pour la maniabilité du vibrato.

kakwa> oué les goldtop c'est encore autre chose les micros sont des P90, mon explorer jte garantire que c'est du très très gras :aime: genre poilée de lardon.
La lumiere au bout du tunnel était un train....
18

Citation : chevalet/vibrato change bcp le son


j'ai des doutes moi aussi (j'ai l'impression que ça diminue le ronronement mais c'est pas net)
mais bon si tu changes le chevalet c'est une manip qui te prendras 10 min: tu soudes un fil au dos du pota de volume et tu le fait passer par le trou du fil du micros chevalet et tu le soudes au chevalet là ou il est dans le vide
19
Oui non c'est pas pour la difficulté de la chose j'ai l'habitude mais bon je me tate..., je vais attendre de monter les meca a blocage et puis je verrais comment à evolué la chose!
La lumiere au bout du tunnel était un train....
20
Ben si à la base elle à pas un souffle genre oragan katherina c'est peut etre pas utile (les vintages s'en passent tres bien)