Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fender TL62
(24)
Déposer un avis
Où acheter TL62 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Avis Fender Japan Limited Edition Series - 62 Telecaster Custom

• 85 réponses
  • 20 participants
  • 13 314 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Avis Fender Japan Limited Edition Series - 62 Telecaster Custom
J'aimerai bien votre avis sur les japonaises (une option de tele qui n'est jamais evoquée),par exemple celle ci Fender Japan Limited Edition Series - 62 Telecaster Custom, [il s'est dit qu'à un moment que la production japonaise avait depassé l'americaine)

http://www.guitar-legend.com/pages/produit-fender%2Cfender_japan_limited_edition_series___62_telecaster_custom--id-654.html

je me demande ce que ça vaut niveau lutherie, quels sont les micros utilisés, les mecaniques...
et surtout je me demande ce que ça vaut en comparaison aux autres, l'highway qui est que 50 euros moins chere, et avec l'US surtout
(j'ai bien conscience que celle ci a au moins un defaut: reglage du trussroad à la base du manche)

au risque d'etre lourd
petit petit up sur la jap' je voudrais vraiment avoir des renseignements supplemenaires car elle n'est pas sur le site de fender, de preference rapidement
2

Citation : J'aimerai bien votre avis sur les japonaises (une option de tele qui n'est jamais evoquée)

jamais evoquée ??? Apprends a lire ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Je possède une tele RI 62 japonaise qui date de 83 (il me semble), je n'ai pas d'éléments de US car je n'en ai jamais essayé, mais la japonaise est vraiment de très bonne qualité, les micros sont de très bonne facture, les mécaniques sont très efficace (pas besoin de réaccorder sa guitare toutes les 5 mns).
Bref, pour moi c'est vraiment une super guitare pour tout ce qui est rythmique.
Je sais que certaines personnes les ont commandé directement au japon et ont été très satisfait (délais rapide et emballage nickel).
A mon avis, tu ne te trompes pas en faisant cet achat.
Maintenant en comparaison avec une US, je ne sais pas, il faudrait pouvoir essayer les 2.
4
Pour doc plus

J'aurais du etre plus nuancé je sais: "presque jamais evoquée" tu en veut un exemple: combien de personne ont donnée leur avis sur cette gratte, si toi tu sais lire, UNE SEULE.
et puis je l'impression qu'on a des avis beaucoup plus exploitable sur un forum et forcé de remarqué que sur ce forum il y a pas beaucoup de topics sur le sujet.
et je sais tu vas me faire remarquer que y a harmony central pour les avis mais et d'un c'est en anglais et on est pas forcement tous bilingues, et de deux les avis sont assez peu nuancés
5
Ce que je voulais dire, c qu'on parle regulierement des japan reissue fender dont les tele.
ensuite je suis tout a fait d'accord avec toi, que les avis c un debut, mais que c plus interessant d'en parler sur le forum. :clin:
sinon j'ai jamais croisé de mauvaises critiques concernant ces japan reissue.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
J'en ai vu une ou deux mais vas savoir si c'est des gents qui n'ont pas aimé cette tele ou la Telecaster avec un grand T 'c'est quand même pas une gratte neutre, c'est pas une strat quoi ;) ;) ;)
7
Je l'ai et premier impression le verni est tres fragil, et ellel est pas super bien reglée
8
Perso je joue avec depuis 2 ans et j'en suis dingue :aime:
Pour la sois-disant fragilité du vernis dont parle kakwa, je partage pas du tout le point de vue : c'est du costaud ! Le genre du gratte qui peut encaisser les chutes sans broncher... De plus, elle a un look d'enfer, la finition est correcte, et le son y est ! C'est vraiment du typiquement Tele, bien claquant, une position intermédiaire énorme et un micro manche bien rond. Je joue aussi sur SG, et la Tele est bien plus polyvalente (bien que j'adore ma Gibson ! :aime: )
9
Je confirme je me suis acheté une petite strat japan de 88 avec manche erable, j'ai été impressionné par le son, chaud, fluté dans les aigus, vraiment magnifique. par contre moi qui suis fan des petits coup de vibrato je lui ai commandé des mecas à blocages mais pour une utilisation normale l'accordage tient niquel, meme avec des bends de fou etc etc...

Je ne peux pas comparer avec les us, mais je suis vraiment très très supris. après je ne sais pas si la qualité de fabrication est constante.

Mais je te conseillerais de voir sur Ebay et de t'en prendre une d'occase et qui a deja vecu. La fabrication doit etre certenement meilleure.
La lumiere au bout du tunnel était un train....
10
Moi aussi j'e, suis dingue de cette gratte si ça te rassures
11
Tu as une strat japan aussi?

Tu as pu la comparer au us?

J'ai encore passé la soirée avec et elle est sur mes genoux au moment au je t'ecris :mrg:
12
Nan une tele
et par rapport au US lorsque je l'ai teste en mag j'ai trouvé que la lutherie etait tout à fait comparable (mais vu le look de la japan 62 (binding verni brillant (cellulosique?)) et le manche plus fin je prefere la jap)
sinon niveau son je l'ai trouvé un peu moins ronde qu'une US mais peut etre un peu plus nette (note les US ont maintenant une astuce de cablage, le deltatone, qui fausse peut etre ce jugement)
sinon elle merite quand même quelques modifs (ajout d'une masse par exemple)
13
Bah juste pour dire que moi aussi j'ai cette Jap depuis un mois.....
...et alors je l'aime !! :aime: :aime:
Je jouais avant sur une Epi. G-400 et le son ne me convenait pas du tout. Je suis allé essayer la Japan 62 et je suis repartii avec.
Super agréable à jouer, manche fin, puis le son !!!!!....c'est bien le son Télé, avec le micro chevalet on a ce son qui claque, avec le mic manche c'est plus velouté, idéal pour les sons clean, et la position intermédiaire....bein intermédiaire......pour des ptits solos blues, bien gras c parfait.......
Par contre j'ai une facheuse tendance à froler les potards quand je joue, ce qui affecte le son en permanence......car il suffit de jouer avec les potards pour trouver LE son....
14
Kakwa> qu'entends tu par rajout d'une masse? celle du bloc vibrato?

Davidas> niveau gras c'est vrais que ça envoie mais as tu testé chez gibson?? :p
15

Citation : Kakwa> qu'entends tu par rajout d'une masse? celle du bloc vibrato?

ouais (enfin chevalet dans le cas present, un vibrato sur une tele a part des bigsy j'ai jamais vu ;) ;) )
16

Citation : Davidas> niveau gras c'est vrais que ça envoie mais as tu testé chez gibson??

Bein l'autre gratteux de mon groupe a une GIBSON LP GoldTop de 69......c'est vrai que c'est un gras différent (moi c'est plutôt côtelette, et lui plutôt travers de porc).....en tous cas les deux grattes se complètent bien.
17
Davidas>oué j'avais oublié que c'était une tele. Moi aussi je pense à changer le chevalet, mais penses tu que la masse du chevalet/vibrato change bcp le son?

Moi c'est plus pour la maniabilité du vibrato.

kakwa> oué les goldtop c'est encore autre chose les micros sont des P90, mon explorer jte garantire que c'est du très très gras :aime: genre poilée de lardon.
18

Citation : chevalet/vibrato change bcp le son

j'ai des doutes moi aussi (j'ai l'impression que ça diminue le ronronement mais c'est pas net)
mais bon si tu changes le chevalet c'est une manip qui te prendras 10 min: tu soudes un fil au dos du pota de volume et tu le fait passer par le trou du fil du micros chevalet et tu le soudes au chevalet là ou il est dans le vide
19
Oui non c'est pas pour la difficulté de la chose j'ai l'habitude mais bon je me tate..., je vais attendre de monter les meca a blocage et puis je verrais comment à evolué la chose!
20
Ben si à la base elle à pas un souffle genre oragan katherina c'est peut etre pas utile (les vintages s'en passent tres bien)
21
A non mais moi ce n'est pas par rapport au souffle, c'est par rapport à la maniabilité du vibrato, et du sustain.
22
....d'ailleurs je voudrais bien lui faire un cadeau à ma TELE......je voudrais lui payer une bonne disto ou fuzz (ou les 2)..sachant que je joue sur un ampli transistors (fender stage 100) la plupart du temps, et que je joue du rock, pop-rock (pearl-jam, radiohead, pink-floyd)....je sais pas trop.......une fuzz-factory ? big-muff ou double muff ??....je me tate
23
Ben essaye c'est la meilleur soluce sinon la big muff c'est une valeure sure ( enfin sa dépend de l'ampli aussi sur un transistor hyper froid c'est laid ) mais la fuzz factiry est bien aussi mais vachement plus cher et plus dure a maitriser :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
24
........bon en fait la big muff m'a pas trop plue....trop baveuse....la zvex trop fuzz.....pour ce que je veux .....
Donc je vais voir du côté de RAT (deuce) ou VOX (bulldog, big ben....)...Ce que je veux c'est de la polyvalence, mais surtout une disto qui ne gomme pas le claquant de ma TELE.
25
Dites moi, sur vos japan notemmement les vieilles, vous avez le manche qui se visse par le talon et non pas par la tete non?

Y a t'il une decoupe en general dans le corps, ou bien il faut devisser le manche systematiquement?