Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender TL62
Photos
1/352
Fender TL62

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet Avis Fender Japan Limited Edition Series - 62 Telecaster Custom

  • 85 réponses
  • 20 participants
  • 12 924 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Avis Fender Japan Limited Edition Series - 62 Telecaster Custom
J'aimerai bien votre avis sur les japonaises (une option de tele qui n'est jamais evoquée),par exemple celle ci Fender Japan Limited Edition Series - 62 Telecaster Custom, [il s'est dit qu'à un moment que la production japonaise avait depassé l'americaine)


http://www.guitar-legend.com/pages/produit-fender%2Cfender_japan_limited_edition_series___62_telecaster_custom--id-654.html



je me demande ce que ça vaut niveau lutherie, quels sont les micros utilisés, les mecaniques...
et surtout je me demande ce que ça vaut en comparaison aux autres, l'highway qui est que 50 euros moins chere, et avec l'US surtout
(j'ai bien conscience que celle ci a au moins un defaut: reglage du trussroad à la base du manche)

au risque d'etre lourd
petit petit up sur la jap' je voudrais vraiment avoir des renseignements supplemenaires car elle n'est pas sur le site de fender, de preference rapidement
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut a tous
Je voulais simplement dire que jai une telecaster antigua reissue, une japonaise, reproduction d'un modele des années soixante, donc pas si éloignée que ca de la japan 62. et je l'adore. je l'aime. serieux beaucoup haissent la couleur antigua, perso jai un pickgard noir et ca change tout. le mange et magique, le vernis nickel, et les micros... !!
bref jai pas lu toutes les dernieres pages, je voulais juste apporter mon avis, les japonaises dans cette categorie sont terribles.
J'en profite pour mandier des avis sur la tele antigua reissue, elle est ultra rare, plus en vente, pas darticles sur le net, a cause de sa couleur alors qu'elle est géniale et j'aimerais bien partager ca. merci =)
32
Moi ça va j'aime bien les Antigua...
Il y a la strat dans le même genre et du même pays d'origine...
http://www.musik-schmidt.de/osc-schmidt/catalog/product_info.php?products_id=15206&osCsid=41b7bc301b09c876d7396e0f7cbcb99b


Ils ont des articles parfois assez peu courant sur ce site... :|

Je suis Charlie

33
Il y a aussi la blue flower, pour ceux qui aiment les finitions "kitsch" et les télés japan...
http://www.musik-schmidt.de/osc-schmidt/catalog/product_info.php?cPath=1_39_65&products_id=3467&osCsid=41b7bc301b09c876d7396e0f7cbcb99b

Je suis Charlie

34

Citation : plus en vente

j'ai souvenir d'en avoir vu des neuves qu'en j'ai achete ma petite 62 (je l'adore , mais c'est tres subjectif je sais...)
des "flower power" par contre là je suis sur d'en avoir vu (j'en ai mâme essayé et elle etait pas trop mal (j'ai pas trop accroché mais là c'est une affaire de gout elle a un son encore plus claquant (trop pour moi) du fait des micros et du manche en erable )
35
Petite question HS, mais qui meritée pas l'ouverture d'un thread, alors je pouris un de mes anciens...

faut il faire gaffe quand on retire les cordes de sa guitare?(rapport au fait que l'on relache d'un coup la tension des cordes

j'ai un peu entendue tout à ce sujet:
-tu dois retirer les cordes progressivement (mais ça veut dire quoi? enlever un corde toute les heures?(ça fait pas vriller le manche?) enlever quelques tours de mecaniques toutes les heures? (c'est chaud à bien doser))
-tu peux les retirer d'un coup mais la gratte doit pas rester trop longtemps sans cordes.
-c'est surtout sur une folk qu'il faut faire gaffe, sur un electrique ya moins de tension alors...
ect

quoi suivrent alors...

pareil pour une gratte qui à pas vue de cordes depuis matuzalem, faut faire comment
36
Corde par corde c'est toujours plus sûr :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
37
Et combien de temps entre chaque cordes?
38
T'as pas besoin d'attendre entre chaque corde, t'en changes une, ensuite tu passes à la suivante etc...
39
Sinon cette grate elle a pas un chanfrain blanc ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
40
Un liseret blanc autour du corps... :)

Je suis Charlie