Avis Fender Japan Limited Edition Series - 62 Telecaster Custom
- 85 réponses
- 20 participants
- 13 051 vues
- 20 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 20/02/2006 à 16:01:24Avis Fender Japan Limited Edition Series - 62 Telecaster Custom
J'aimerai bien votre avis sur les japonaises (une option de tele qui n'est jamais evoquée),par exemple celle ci Fender Japan Limited Edition Series - 62 Telecaster Custom, [il s'est dit qu'à un moment que la production japonaise avait depassé l'americaine)
http://www.guitar-legend.com/pages/produit-fender%2Cfender_japan_limited_edition_series___62_telecaster_custom--id-654.html
je me demande ce que ça vaut niveau lutherie, quels sont les micros utilisés, les mecaniques...
et surtout je me demande ce que ça vaut en comparaison aux autres, l'highway qui est que 50 euros moins chere, et avec l'US surtout
(j'ai bien conscience que celle ci a au moins un defaut: reglage du trussroad à la base du manche)
au risque d'etre lourd
petit petit up sur la jap' je voudrais vraiment avoir des renseignements supplemenaires car elle n'est pas sur le site de fender, de preference rapidement
http://www.guitar-legend.com/pages/produit-fender%2Cfender_japan_limited_edition_series___62_telecaster_custom--id-654.html
je me demande ce que ça vaut niveau lutherie, quels sont les micros utilisés, les mecaniques...
et surtout je me demande ce que ça vaut en comparaison aux autres, l'highway qui est que 50 euros moins chere, et avec l'US surtout
(j'ai bien conscience que celle ci a au moins un defaut: reglage du trussroad à la base du manche)
au risque d'etre lourd
petit petit up sur la jap' je voudrais vraiment avoir des renseignements supplemenaires car elle n'est pas sur le site de fender, de preference rapidement
Mxp_57
2372
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 08/05/2006 à 17:20:58
A non mais moi ce n'est pas par rapport au souffle, c'est par rapport à la maniabilité du vibrato, et du sustain.
La lumiere au bout du tunnel était un train....
davidas94
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 09/05/2006 à 20:48:49
....d'ailleurs je voudrais bien lui faire un cadeau à ma TELE......je voudrais lui payer une bonne disto ou fuzz (ou les 2)..sachant que je joue sur un ampli transistors (fender stage 100) la plupart du temps, et que je joue du rock, pop-rock (pearl-jam, radiohead, pink-floyd)....je sais pas trop.......une fuzz-factory ? big-muff ou double muff ??....je me tate
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 09/05/2006 à 21:06:18
Ben essaye c'est la meilleur soluce sinon la big muff c'est une valeure sure ( enfin sa dépend de l'ampli aussi sur un transistor hyper froid c'est laid ) mais la fuzz factiry est bien aussi mais vachement plus cher et plus dure a maitriser
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
davidas94
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 13/05/2006 à 13:27:14
........bon en fait la big muff m'a pas trop plue....trop baveuse....la zvex trop fuzz.....pour ce que je veux .....
Donc je vais voir du côté de RAT (deuce) ou VOX (bulldog, big ben....)...Ce que je veux c'est de la polyvalence, mais surtout une disto qui ne gomme pas le claquant de ma TELE.
Donc je vais voir du côté de RAT (deuce) ou VOX (bulldog, big ben....)...Ce que je veux c'est de la polyvalence, mais surtout une disto qui ne gomme pas le claquant de ma TELE.
Mxp_57
2372
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 13/05/2006 à 18:43:46
Dites moi, sur vos japan notemmement les vieilles, vous avez le manche qui se visse par le talon et non pas par la tete non?
Y a t'il une decoupe en general dans le corps, ou bien il faut devisser le manche systematiquement?
Y a t'il une decoupe en general dans le corps, ou bien il faut devisser le manche systematiquement?
Anonyme
521410
26 Posté le 13/05/2006 à 20:42:48
Pour le truss rod il suffit de demonter le pickguard c'est galere il est vrai (il y a une petite decoupe ) en fait les japan etant des reeditions des vieilles americaines elles possedent toute leur caracterisitiques y compris les defauts (truss rod au talon et pas à la tete pas de masse, et pour savoir pourquoi il ont fait ça là je sais pas...moins cher à faire?)
Mxp_57
2372
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 13/05/2006 à 21:30:55
Es tu certain que il y a une decoupe? sur les strat aussi?
Parce ce que la mienne n'a pas de decoupe...
J'espere que je n'ai pas un autre corps... ma gratte a été acheté sur ebay à music oultlet shop, une boutique en angleterre avec plusieurs milliers d'apreciations positives...
Parce ce que la mienne n'a pas de decoupe...
J'espere que je n'ai pas un autre corps... ma gratte a été acheté sur ebay à music oultlet shop, une boutique en angleterre avec plusieurs milliers d'apreciations positives...
Anonyme
521410
28 Posté le 13/05/2006 à 23:22:07
Les tele c'est comme ça... les strats (je vais regarder) ????
Anonyme
521410
29 Posté le 13/05/2006 à 23:30:02
Effectivement sur les corps de ressui sur ebay il n'y a pas l'aire d'y avoir l'encoche... tu souhaiteras bon courage de ma part au luthier qui reglera ta gratte
Mxp_57
2372
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 13/05/2006 à 23:44:02
Oué! mais j'espere que tu dis vrai parce que sur le coup je me suis dis merde j'ai que le manche de strat japan 88 ! Mais bon le corps à bien vecu aussi donc bon...
- < Liste des sujets
- Charte