Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de la combinaison d'une fender tele 50's et d'un fender fm 212r

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 691 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de la combinaison d'une fender tele 50's et d'un fender fm 212r
Jfé de la grat depui 1 an et demi,je ne cherche pas le son parfait,mais un kit a bas prix qui me permeterai de jouer a la fois du Rolling Stones,du Hendrix,Clapton,de faire du blues et de la pop (je sé sa fé bcp,c pour sa que j'ai besoin d'un kit polyvalent)je sais egalement que pour retrouver ces sonorité g besoin de minimum une pedale d'effet mais vue que sur les effets j'y connai rien je sais pa quoi choisir.
donc j'aimerai savoir si c la bonne grat et les bon amplis ou si il faut que je change lun ou lautre (voir les 2) et auriez vous quelques idées pour des pedales d'effets...
2
Si t'as un peu de sous, prends un peavey classic avec ta télé, ce sera excellent
sinon vises les strat, t'auras plus de polyvalence
tu y ajoutes une fuzz et une wah, et ça fera l'affaire!
3
Le choix entre Tele et Strat doit être murement réfléchi. A ce stade de l'instrument (un an et demi), ça va conditionner sérieusement ta façon de jouer.

La Strat est clairement plus polyvalente que la Tele, tant qu'on laisse les deux guitares dans leur état d'origine. Elle est également beaucoup plus facile à maîtriser: les sons sont plus sages, tandis que le twang de la Tele demande un peu d'habitude. Mais la Tele a une qualité que la Strat n'a pas: on en vient très vite à avoir un vrai son à soi, là où la Strat a une tendance à faire sonner tout le monde un peu pareil.

Particularité de la Tele: avec le chevalet d'origine à trois pontets, la guitare est suffisamment juste pour avoir du caractère en son clair/crunch, mais c'est une cata en son saturé (ce qui s'ajoute au fait que les micros ne sont pas conçus pour ça, sauf à aimer les larsens et le son crade)...

Regarde en fonction de ton budget chez G&L: ce sont des guitares techniquement meilleures que les Fender, et au look quasi identique. Sans compter que l'on peut considérer que ce sont elles qui représentent ce que Leo Fender aurait continué avec Fender.
4
Moi je pense que comme dsai Jark, tu devrai pluto opter pour un strat, avec ton fm 212R.
G moi meme une strat et cete ampli, et jarrive a avoir toute sorte de son autan du hendrix que du ac/dc ou dire straits et Nirvana.
La strat es bien plu polyvalente et sonne avec cette ampli a condition de trouver le bon reglage qui te convien le mieu.
Mai je pense que o final meme si tu pren une Tele ca ne peu que bien rendre