Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels guitaristes connus utilisent ou utilisaient la Telecaster ?

  • 135 réponses
  • 58 participants
  • 32 169 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Quels guitaristes connus utilisent ou utilisaient la Telecaster ?
Quels guitaristes connus utilisent ou utilisaient la Telecaster ?
Afficher le sujet de la discussion
41
- Joe Strummer, des Clash (Ca, c'est du groupe...)
- Olga, des Toy Dolls (groupe déliro-punk), chanteur/guitariste à la technique très très particulière.

Bazar visuel et musical : www.legrandboris.com

42
C'est le gars qui joue avec un genre d'ongle en plastique au pouce (chose destinée à la base au flamenco)? J'avais été plutôt impressionné en regardant une de ses vidéos :8O:
43

Citation : C'est le gars qui joue avec un genre d'ongle en plastique au pouce


Je ne sais pas précisement quelle est la technique d'Olga mais il ne serait pas compliqué de reconnaitre son style de jeu (et son son) parmi un stade rempli de gratteux... (écoutez "Stay mellow" ou "Glenda" ) Non pas que sa technique soit impressionnante, mais son jeu est si particulier...
Dans certaines vidéo, j'ai cru apercevoir un bête mediator entre ses doigts...

Bazar visuel et musical : www.legrandboris.com

44
C'est étonnant qu'on cite à peine Keith Richards et sa fameuse Micawber... :oo:
45
N'oublions pas Renaud le chanter ennervant qui jouait sur une tele jaune je crois offerte par springsteen
46
Il a jouè toute sa vie sur une firebird et accessoirementsur une lazer.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
47
Lala-lala > put être pas celui auquel je pense alors, j'avais vu un type apparemment assez connu dans le punk qui jouait avec un genre d'onglet bizarre, un truc qu'on passe au pouce et qui est comme un prolongement de l'ongle du pouce... En plastique, je sais que ça s'utilise parfois en flamenco. Et ça avait l'air vachement physique d'ailleurs sur un électrique :8O:
48
Le guitariste chanteur de gojira également ;)
49
Hello
Je déterre ce sujet pour vous faire part de ce lien précieux

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Telecaster_players

j'ai moi même édité cette page pour ajouter Bill Frisell (ma 1ère contribution sur wiki... quelle émotion)


:bise:
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
50
Brian May sur le solo de Crazy little thing called love :langue: