Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recensement des fans de telecasters !

  • 24 réponses
  • 16 participants
  • 2 442 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Recensement des fans de telecasters !
Un petit topic pour parler de notre amour immodéré pour la première solid body de Fender et des différents modèles à travers les âges, les clones, les grattes de luthier incontournables ça vous dit ?

Je commence :
ma première guitare, une tele jap de 91, le micro aigu avait été plongé dans la parafine pour amoindrir les buzz, je m'en suis séparé pour une jap strat '57, que j'ai revendu pour une tele US de 91.

je trippe sur les premiers modèles : esquire, broadcaster, nocaster, telecaster de 52. Il existe même un luthier new yorkais qui fait des reproductions de la "spanish guitar" prototype sous le nom de protocaster.

mes telecastristes de référence : andy summer, chuck prophet, jeff beck période yardbirds et Syd Barrett.

Et maintenant quelques images pour agrémenter ce post :


2
C'est ma forme de guitare favorite.
La ES 335 arrive en seconde position.

Je trouve la forme du corps de la Telecaster impeccable.

Et détail important la Tête de la Telecaster.
Je lui trouve une ressemblance avec un pied.
Un petit pied de danseuse qui ferait une pointe.
Je trouve ça délicieux. :aime:
c'est presque sexuel.

après y a les puristes des micros et des mécaniques,
moi je m'en fout. Je serais même d'avis de bousculer un peu tout ça.

Et puis la Telecaster est une guitare un peu sauvage, pas facile, faut l'aimer un peu avec rudesse la coquine. Elle te le rends alors au centuple.

Enfin c'est une guitare dont je suis accro !

pour voyager c'est pratique et dans le mix ça sonne tout de suite bien pour le chanteur guitariste.
3
Je suis fan même si sur une île déserte j'emporterais une LP et ensuite une strat. Mais je crois que je la prendrais avant une SG car elle est parfaite en son clair comme en disto.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4
C'est marrant ça, la tele est la plus ingrate de tous les classiques de la guitare électrique : une Les Paul ça envoie en disto, le manche est super agréable, la SG est légère et nerveuse, la strat polyvalente et a un vibrato, et pourtant on revient toujours à la telecaster qui n'a pas toutes ses qualités, ne se laisse pas domestiquer, vous renvoie votre niveau à la gueule avec un petit air de défi du style : "tu reviendras quand tu sauras jouer", bref une vraie chieuse... :(((
5
J'ai probablement jamais su jouer, parce que j'ai échangé mes deux Tele. J'adorais le design, la légèreté (la mienne était extraordinaire sur ce point) et le son, mais je suis jamais arrivé à en profiter vraiment (essentiellement le manche me convenait pas : trop fin, trop plat selon les modèles, ça n'allait jamais). Je reconnais pleinement cependant que c'est un engin extraordinaire, sans équivalent. Et je sais qu'un jour j'en trouverai une qui me va.

Edit : je suis donc un fan à recenser.

Edit : Mes télécastristes de référence : Wilko Johnson, Keith Richards, Albert Collins, Chrissie Hynde, Bruce Springsteen, Dominique Laboubee,...
6
Moi j'adore sa forme!! bien qu'il n'y est que deux micros je trouve qu'elle sonne du tonnerre même si j'aimerais bien améliorer quelques bidouilles pour qu'elle puisse sonner encore mieux mais même comme sa elle me plai grave!!!
la je suis sur telecaster highway 1 (c la moin cher des fender je crois) et pour commencer vraiment ac fender us c déja vachement bien (je pense que je m'en séparerai jamais). :D: :aime:
7
+1 fan ici; moi et ma Télé, c'est fusionnel !
8
:mdr: +1 je vais en acheter une troisième dans les semaines qui viennent...

Un guitare d'homme. :!:
9
+1


Telecasters are forever :aime2:
10
J'ai aussi envie de m'en prendre une autre... mais quel model ???
Une us deluxe me plairait bien... qu'est ce que vous pensez ?