Recensement des fans de telecasters !
- 24 réponses
- 16 participants
- 2 482 vues
- 14 followers
Alcorine
Je commence :
ma première guitare, une tele jap de 91, le micro aigu avait été plongé dans la parafine pour amoindrir les buzz, je m'en suis séparé pour une jap strat '57, que j'ai revendu pour une tele US de 91.
je trippe sur les premiers modèles : esquire, broadcaster, nocaster, telecaster de 52. Il existe même un luthier new yorkais qui fait des reproductions de la "spanish guitar" prototype sous le nom de protocaster.
mes telecastristes de référence : andy summer, chuck prophet, jeff beck période yardbirds et Syd Barrett.
Et maintenant quelques images pour agrémenter ce post :

cicic
La ES 335 arrive en seconde position.
Je trouve la forme du corps de la Telecaster impeccable.
Et détail important la Tête de la Telecaster.
Je lui trouve une ressemblance avec un pied.
Un petit pied de danseuse qui ferait une pointe.
Je trouve ça délicieux.
c'est presque sexuel.
après y a les puristes des micros et des mécaniques,
moi je m'en fout. Je serais même d'avis de bousculer un peu tout ça.
Et puis la Telecaster est une guitare un peu sauvage, pas facile, faut l'aimer un peu avec rudesse la coquine. Elle te le rends alors au centuple.
Enfin c'est une guitare dont je suis accro !
pour voyager c'est pratique et dans le mix ça sonne tout de suite bien pour le chanteur guitariste.
blackmorse3
Alcorine
Anonyme
Edit : je suis donc un fan à recenser.
Edit : Mes télécastristes de référence : Wilko Johnson, Keith Richards, Albert Collins, Chrissie Hynde, Bruce Springsteen, Dominique Laboubee,...
jerem@91
la je suis sur telecaster highway 1 (c la moin cher des fender je crois) et pour commencer vraiment ac fender us c déja vachement bien (je pense que je m'en séparerai jamais).
Anonyme
Anonyme
Un guitare d'homme.
Two Pages
Telecasters are forever
Two Pages
Une us deluxe me plairait bien... qu'est ce que vous pensez ?
izzie
Citation : Un guitare d'homme.
je l'aime plutôt pour sa féminité... ^^
j'ai une nashville et une signature John5 (qui casse peut être la pureté du modèle d'origine m'enfin ça reste une base de Tele ^^)
Hit !
Hors sujet : Même si le propos n'allait pas si loin, il n'y a d'ailleurs pas de raison que les pistolets bleus soient toujours pour les garçons et les cuisinières roses pour les filles : une foule d'exemples contraires nous le montrent.
Toute ma jeunesse j'ai été partagé entre la Télé et la LP...
Faux-frère que je suis dans votre noble confrérie, c'est quand même une LP que j'ai achettée...
Bah quoi; on a quand même bien le droit d'aimer la cerise et le gâteau; le fromage et le dessert, non ?
Mais la Télé sera ma prochaine, ma première guitare d'homme mature, c'est certain...
Anonyme
limite si je ne ferais pas l'echange (en meme temps echanger une strat us contre une tele mex sa passe limite)
donc mon prochian achat une telecaster signature john 5
blackwidow642
j'vais bientot monter un hotrail et une plaque noire sur la mienne
thurston

feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
peuimporte2
C'est la guitare parfaite pour moi qui joue en arpège ou en rythmique. Elle sonne fort comparé aux Télé modernes que j'ai essayé (dont une réissue "American chepasquoi" à 2000 roros neuve) à réglage identique des potards. Elle est plus lourde que les récentes, peut-être toutes les saletés accumulées

thurston
par contre j'ai l'impression que les mécas ont été changées...je me trompe?
en tout cas
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
thurston

ma belle...qui c'est payée une chute de 2 mètres dans le train
j'ai eu du bol elle a rien eu, même pas desaccordée, mais bon, jolie frayeur...feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Anonyme
Je me barre dans une ferme isolée au milieu du Gers pour 5 jours avec pour seule compagnie ma Télé et mon clebs, ça va être le panard
peuimporte2
Les photos de mon portable camouflent pas mal d'imperfections, elle a pas mal de défauts d'aspects en vrai. Le chevalet était tout rouillé au départ, a priori elle était restée dans une cave ou un grenier longtemps sans servir, dans son vieux flight. Elle a senti le moisi
Pour la chute de 2 mètres j'imagine que le coeur s'arrête une fraction de seconde
thurston
c'est vraiment pas mal...
pour la chute de 2 mètres je crois que ce qui a fait le plus peur aux autres passagers, c'est pas la chute mais le M...DE! d'énernevement qui est sorti de ma bouche juste après...
Anonyme
https://www.youtube.com/watch?v=1O8583qFV_U&mode=related&search=
Alamain
Hors sujet : encore un beau bébé qui a beaucoup plus de doigts que moi ....pffff !! aucun mérite...
Anonyme
mns
Quelques années plus tard, en 1991, je me suis payé la vrai. Une american standard sunburst manche pallissandre. Je l'ai toujours et elle sonne de mieux en mieux avec le temps. Elle s'est pris quelques beignes, mais bon ça fait respirer le bois; je trouve meme que ça la rend plus belle finallement!
That's life!
Syd Barrett, Roy Buchanan, Jimmy Page, Joe Walsh...and many more!
- < Liste des sujets
- Charte