Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son Telecaster vintage ou actuelle

  • 27 réponses
  • 17 participants
  • 3 854 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Son Telecaster vintage ou actuelle
J'ai essayé une Telecaster du début des 70's et elle sonnait comme ce que j'attends d'une Télé, c'est à dire comme Syd Barrett sur le 1er Floyd!
Voulant m'en payer une j'en ai essayé plusieurs en magasins: american séries, mexicaines...Bref, ça sonne jamais vraiment comme une "vrai" Telecaster :???:
Pouvez vous me dire ou est le probleme? Est-ce qu'une actuelle finira par avoir le son vintage dans 20 ans ou bien est ce que se sont des modèles différents et qu'on doit les prendre comme telles?
Merci de me faire part de votre expérience à ce sujet.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Pour ce qui est de Gibson, la différence est encore moindre.



ben justement non, la lutherie et les micros ont pas mal changé depuis 60 ans, rien que la récente polémique sur les "les paul gruyère" est là pour l'illustrer... :mrg:
12
Pour Gibson, j'avoue que les dernieres que j'ai essayé, avaient déjà quelques années.Va falloir que jvois ça.En tout cas ça confirme mon pessimisme sur la production actuelle.
13
Va voir du côté de l'american vintage 52 c'est la plus authentique ( corps en frêne, touche érable, cablage vintage ) miam miam

sinon que pour les gauchers ils ont sorti la japan 70's reissue :aime:

chaude à souhait : je l'aime !!!!!!!!!!!!!!!!
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
14
Merci pour ce message d'espoir! je commencais à désespérer grave :)
15
Je t'en prie :clin:
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
16
Je te conseille également de jeter un oeil à la telecaster Baja, elle a été conçue par le custom shop de fender et montée au Mexique, elle présente pas mal de caractéristiques vintage. Tu peux en voir une démo sur https://www.youtube.com/watch?v=YdEfW6pQo1o, le gars la joue dans différents styles. :bravo:
17
Les modèles des années 60 et 70 sonnent effectivement mieux que les récentes, mais méfie toi des manches qui sont parfois injouables.
1/2 des télé de cette période que j'ai essayées racrochaient de partout: tirés impossibles, notes qui sonnent pas ou qui frisent meme avec des frettes en bonne etat. C'est surtout vrai avec les manches mapple, d'apres ce que j'ai pu observer.
Alors règle d'or, n'achete pas sur internet sans essayer. A ce prix là ça fait mal au bide de se planter.
Moi j'ai une american standard de 1990. Je l'avais achetée neuve sans essayer et au début, j'ai été déçu car elle sonnait un peu "vert". J'ai meme eu un peu l'impression de m'etre fait avoir. C'était exagéré, car c'était une bonne guitare. Le son s'est rapidement amélioré. Aujourd'hui j'en suis très content; elle sonne assez vintage, le manche n'a pas bougé.
Elle ne cote pas très chère, alors ça peut etre pour toi un bon compromis.
18
Moi je pourrais te conseiller la Highway mais c'est purement subjectif :mrg: (le son de la highway est quasi le même,voir le même que celui des american standart mais avec des ptites différences de fintions)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

19
Attention car qd on parle de Reis. 72, il n'y a pas que celle dont la photos a été postée en première page, il y a aussi la 72 Reis. (MIJ) tout court. J'en ai une d'ailleurs. Elle se présente comme ça :

















Pour ce qui est du "vrai" son d'une telecaster, cela m'étonne qu'en essayant toutes ces teles, tu ne l'ai pas trouvé ne serait-cu qu'une seule fois...
Ne confond pas le son floyd d'une certaine époque avec le son de la tele. Qu'on parle d'une baja, d'une US, d'une hgw, des MIJ (en format single/single), on reste sur un son de tele avec des nuances en fonction de la lutherie, des micros etc. mais bon, au final, ça reste du twang tout ça...
Tu n'auras jamais LE son auquel tu te réfère, sauf à recréer la configuration qui était utilisée par SB.
20
J'en ai essayé une du début des 70's qui sonnait vraiment comme je voulais, et sur un Marshall en plus.ça sonnait Barrett à mort!