Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Telecaster et capots ( micros et chevalet )

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 6 387 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Telecaster et capots ( micros et chevalet )
Amis du rock et de la telecaster bonsoir,

Je crée ce post pour récolter vos expériences et avis vis-à-vis des capots.:D:
Je précise: le capot chromé du micro manche et le capot ( ashtray ) de recouvrement du chevalet.

J'ai quelques questions à leur sujets:

micro manche:
ce capot servirait a filtrer les fréquence aigue, mais comment serait le son sans ? Car je trouve personellement souvent ce micro trop étouffé et grave.
Est-il aisé d'enlever le dit capot, ou serait-ce une manip irréversible ?
(un gars qu'il l'a fait sur sa harley: https://guitare-telecaster.harley-benton.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C83867%2Cmao%2Chbt16be.html)

protection chevalet:
je trouve sa totalement classe, mais quelle est l'impact sur le rendu sonore?
Et rend il les palm mute et autres étouffements toujours aussi évident ?

en vous remerciant,
blackwidow
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
2

Citation : protection chevalet:
je trouve sa totalement classe, mais quelle est l'impact sur le rendu sonore?
Et rend il les palm mute et autres étouffements toujours aussi évident ?


Il y a un sujet recent ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Oki merci, j'avais pas fait la recherche avec "cache" ;)
sinon sur tele c'est comme sur basse, injouable ? :(
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
J'ai pas testé perso mais sur AF la plupart disent que ce n'est pas pratique, et que ca change rien sur le son donc ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Ben disons que le jeu avec la paume de la main étouffant les cordes (palm mitting mais je suis pas sur), c'est un peu mort :volatil:
6

Citation : micro manche:
ce capot servirait a filtrer les fréquence aigue, mais comment serait le son sans ? Car je trouve personellement souvent ce micro trop étouffé et grave.
Est-il aisé d'enlever le dit capot, ou serait-ce une manip irréversible ?



Bah je ne peux que te conseiller de l'enlever. Je les enlève systématiquement d'ailleurs à présent, le son est plus pêchu, moins "filtré", j'ai réellement senti une différence.

En plus, quel look ! :aime:
7
Pour le palm mutting c'est mort :mrg:
Je te ferai des samples "avec" et "sans" le ashtray d'ici ce soir, si ça t'intéresse.
8
:bravo: merci, mais je vais pas t'embetter à faire des samples, vu le manque d'ergonomie de l'affaire... mais si tu sais me décrire la différence sonore en 2 ou 3 mots, ca me va aussi :D:
sinon toujours personne pour le "avec/sans" capot micro grave ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
9
Ben le ashtray donne au micro chevalet, un son plus médium et metallique, c'est subtile mais audible. J'aime pas :lol:
10
Pour le micro manche, j'ai jamais essayé d'enlever le capot puisque j'enleve directement le micro pour le remplacer par un strat manche :mrg: