Micro stratocaster sur une telecaster ?
- 57 réponses
- 14 participants
- 17 334 vues
- 14 followers
Monsieur Muche
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/12/2007 à 09:17:24Micro stratocaster sur une telecaster ?
Bonjour !
Ch'uis tout étonné de ne pas avoir trouvé cette info.
J'aurais voulu savoir si c'était possible de mettre un micro de stratocaster en position manche d'une telecaster. Et une idée du résultat obtenu, des avantages, inconvénients, tout ça...
Ca doit être une question trés con, mais j'ai pas trouvé de réponse malgré mes recherches
Merci beaucoup ;)
Ch'uis tout étonné de ne pas avoir trouvé cette info.
J'aurais voulu savoir si c'était possible de mettre un micro de stratocaster en position manche d'une telecaster. Et une idée du résultat obtenu, des avantages, inconvénients, tout ça...
Ca doit être une question trés con, mais j'ai pas trouvé de réponse malgré mes recherches
Merci beaucoup ;)
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 07/12/2007 à 09:19:45
Je crois que c'est tout à fait possible, ce qui ne l'est pas serait d'en mettre un en position bridge puisque les micros bridge télé se fixent en trois points au lieu de deux.
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 07/12/2007 à 09:22:40
Les micros strat ont besoin d'une défonce plus grande que les micros tele en position manche.
Monsieur Muche
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 07/12/2007 à 09:44:28
Merci beaucoup à vous de ces précisions. Pour la défonce, j'étais déja au courant et ce n'est pas un problème. Pour les points de fixation c'est effectivement pareil ?
C'est dingue ça quand même, vous ne connaissez personne qui ai déja fait cette modif' ? Je me demande comment ça sonne
Je suis vraiment tenté de tester...
C'est dingue ça quand même, vous ne connaissez personne qui ai déja fait cette modif' ? Je me demande comment ça sonne
Je suis vraiment tenté de tester...
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 07/12/2007 à 09:51:11
Ca dépend du caractère des micros. Si tu veux te faire une idée, Fender produit cela avec les Tele Nashville.
Monsieur Muche
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 07/12/2007 à 10:49:42
Merci encore !
Je crois que je vais me lancer, mais si quelqu'un veut faire partager son expérience, n'hésitez pas, le topic reste ouvert !!! ;)
Je crois que je vais me lancer, mais si quelqu'un veut faire partager son expérience, n'hésitez pas, le topic reste ouvert !!! ;)
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 07/12/2007 à 10:57:49
Tiens nous au courant.
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 07/12/2007 à 11:55:07
G&L produit pas des "tele like" avec un miscro type strat en manche?
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Anonyme
9 Posté le 07/12/2007 à 12:36:46
Salut, j'ai monté le micro manche d'une strat reissue 62 sur une tele qui était équipée d'un double, donc pour l'installer j'ai un peu galéré mais le résultat sonore est sympa.
Si tu veux je peux te faire un enregistrement pour te donner une idée.
Si tu veux je peux te faire un enregistrement pour te donner une idée.
Monsieur Muche
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 07/12/2007 à 12:56:29
Merci la Truite ! Ca m'intéresse, bien sûr ! Seulement si tu as moyen de faire ça sans trop te prendre la tête !
Pour le montage, tu as galéré "comment" exactement ?
Pour le montage, tu as galéré "comment" exactement ?
manueldp
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 20/05/2009 à 13:10:44
Salut!
Petite question: je viens de recevoir un bridge et un neck Fender tex-mex. Il me semble que le neck, celui que je voudrais poser, est vachement plus large que celui sur ma télé, c'est même évident. Est-ce le remplacer place pour place donnera quelque chose de satisfaisant?
Merci!
Petite question: je viens de recevoir un bridge et un neck Fender tex-mex. Il me semble que le neck, celui que je voudrais poser, est vachement plus large que celui sur ma télé, c'est même évident. Est-ce le remplacer place pour place donnera quelque chose de satisfaisant?
Merci!
- < Liste des sujets
- Charte