Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micro stratocaster sur une telecaster ?

• 57 réponses
  • 14 participants
  • 17 339 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Micro stratocaster sur une telecaster ?
Cool :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : J'aurais voulu savoir si c'était possible de mettre un micro de stratocaster en position manche d'une telecaster. Et une idée du résultat obtenu, des avantages, inconvénients, tout ça...

Je suis tombé sur ce truc qui devrait t'intéresser :

Citation : New! Mini-Strat Neck Pickup

It’s the soul brother of the STP pickup, in a Tele version. It's exactly what many Tele players have always wanted, a Strat pickup that fits in the neck position of a Tele, without any modification to the guitar. Unlike full-size Strat pickups, the pole pieces fit the Tele string spacing, and you don't have to rout the body or pickguard.

The Mini-Strat pickup comes with black or white plastic cover and exposed Alnico pole pieces.
The sound is as close as you can get to our '54 Special Strat pickups, so it sounds even better than most Stratocasters. The 'middle' position is also way cool, about half-way between a Strat and Tele and the 'Strat' output level mixes well with most vintage type bridge pickups.

Custom Shop only -not available from dealers
Direct price is $100

C'est vers le milieu de la page.
22
Wah, ch'uis carrément à la bourre, mais merci Xochitl !

J'avais déja pris ce qu'l me fallait et j'ai enfin pris le temps de monter et enregistrer tout ça, alors voila pour les photos (en cours de montage :mdr: ) :

Et voici les enregistrements. Malheureusement, c'est directement pris dans la sortie ligne de l'ampli et c'est donc loin de valoir le résultat live :|

> le micro chevalet : ici

> les micros en série :

> le micros manche mmmmmmh :humm: :
p'is ici

> les micros en parallèle :
et là

wala ! :boire:

Je suis terriblement content, vraiment les enregistrements sont loin de donner la qualité du son qui sort de mon ampli :aime2:
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
23
Rooooh la belle télé ! :aime:
Mais moi j'aime bien le son du micro manche d'origine ! j'ai mis un sthr de seymour en chevalet!
au niveau son le micro strat doit être moins claquant ? non...
24
Merci :)

Moins claquant c'est clair, et plus pêchu ! Et dans mon cas, c'est vraiment ce que je cherchais ;)
25
Ah oui, très intéréssant comme son je viens d'écouter le sample de la truite (merci la truite! :clin: )!
26

Citation : les enregistrements sont loin de donner la qualité du son qui sort de mon ampli

Ils sont trés bon tes enregistrements :bravo:
27
Je viens d'écouter le sample du micro manche de M. Muche, vraiment chaleureux le son ...miam miam :aime:
merci pour avoir partagé vos expérimentation! :bravo:
28
29

Citation : Citation :
les enregistrements sont loin de donner la qualité du son qui sort de mon ampli

Ils sont trés bon tes enregistrements

alors t'imagines en vrai ?!!! :aime2:

merci :)

> : Noritaka :boire:
30
Salut!

Petite question: je viens de recevoir un bridge et un neck Fender tex-mex. Il me semble que le neck, celui que je voudrais poser, est vachement plus large que celui sur ma télé, c'est même évident. Est-ce le remplacer place pour place donnera quelque chose de satisfaisant?

Merci!