Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Telecaster

  • 72 réponses
  • 19 participants
  • 4 664 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Telecaster
Salut à tous !
Alors, ayant assez economisé, j'pense que ça y est je peux me permettre d'investir dans une bonne gratte. Je pense à une Telecaster, c'est casiment à l'unanimité ce qu'on m'a conseillé pour jouer du punk-rock, du posthardcore, des choses comme ça ( même si ça a rien punk-rock et posthardcore n'ont rien à voir ).
Donc soit, je me renseigne, mais je remarque que des Telecaster y'en a pas UNE mais des dizaines de modèles à tous les prix, et de diférentes marques.

Hors sujet : NB : on me conseillait à la base la Telecaster de Fender



Donc un peu de précisions si vous en avez la gentillesse me ferait du bien :)
Qu'est-ce qu'une vraie Telecaster ? et combien coûte-elle ?
En tapant Telecaster sur AF on tombe sur une gratte aux alentours de 900€ d'occasion, ça doit être elle ...
Vous pourriez m'aider s'iouplait ?
ça s'rait vachement pop de votre part

Merci bien.
Ban04, un mec un peu con
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouai, et les gibson les paul c'est uniquement pour jouer du jazz :oops2:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
12
Non mais serieusement. Moi je possede une strat, j'ai deja joué sur une telecaster, en position micro chevalet et micro manche les deux grattes sont trés proches et on ne dira jamais qu'une strat est la guitare idéale pour jouer du punk !!

Citation : c'est casiment à l'unanimité ce qu'on m'a conseillé pour jouer du punk-rock, du posthardcore, des choses comme ça



Certes la telecaster est tres polyvalente mais les micros simples montrent rapidement leurs limites en registre disto pechue et c'est loin d'etre la premiere gratte que je conseillerais pour jouer ce style de zik...
13

Citation : Une telecaster pour jouer du punk !!! Je comprend pas la.

Telecaster-->micros simple, plutot tendance "vintage" genre rock'n roll, country mais punk

RHooooooooo les aprioris!, justement la Tele pour du punk ça tranche sec . :clin:
Biensur je ne parle pas de ce qu'MTV et les médias/majors osent appeler punk: Des minots à roulettes qui jouent sur MESA/PRS à grand renfort de Protools, pour ça OK, la Tele ça le fera peut etre pas...

Citation : Le frêne est en général plus lourd que l'aulne sauf le ligt ash qui comme son nom l'indique est léger.

C'est clair que par contre le "light" Ash c'est HYPER léger, ma Tele custom shop (en light ash justement) me fait l'effet d'une plume à coté de toutes mes autres grattes.

Benzene.
14
Les clash, nadj... (pour ceux que j'ai en mémoire)
du son punk, un truc méchant avec un minimum de gain, et le reste est joué par l'amplification...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
15
Ah oui il y a Avril Lavigne qui joue sur telecaster. Elle a soit-disant un style musical punk :clin:
16
Tu vois quand tu veux :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
17

Hors sujet : Nadj c'est bon ca !!

18

Citation : du son punk, un truc méchant avec un minimum de gain, et le reste est joué par l'amplification...



il a raison l'ampli fait BEAUCOUP!

après maniabilité oui c'est une gratte très maniable, l'accès aux aigu reste correct enfin après moi j'aime beaucoup, le manche se rapproche de celui des gibson mais reste plus fin


Citation : Non mais serieusement. Moi je possede une strat, j'ai deja joué sur une telecaster, en position micro chevalet et micro manche les deux grattes sont trés proches et on ne dira jamais qu'une strat est la guitare idéale pour jouer du punk !!


pas tout a fait d'accord une strat US std ne sonne pas du tout comme les télé après c'est sur si tu as des Van Zant ou bill lawrence dessus... mais tu as raison les "ancien groupes punk" jouaient sur strat la plupart mais a mon avis ce n'était pas les micro d'origine :bravo:

be a jazzman????

19
Personnelement j'ai eut une telecaster standard mexiquaine pour 400 € neuve donc pas super cher.

J'ai hesité avec la lite ash mais faut dire que je l'ai trouvé vachement moche.


Apres pour moi la telecaster est une exelente gratte punk, c'est sec et incisif.

Joe strummer en avait bien une lui :clin:

Apres moi je la trouve asser confortable, enfin pour moi ce n'étais pas un point tres important lors de mon achat mais faut dire que j'avais des moyens assez limités et puis j'étais fan de la forme Telecaster et de CE son .

De plus c'est une guitare tres polivalente et vraiment typée, pour moi plus qu'une strat. La tlecaster est plus puissante et incisive et c'est pour ca qu'on l'aime.

Crois moi, en achetant une telecaster tu ne feras pas de betises, c'est un peu comme acheter une strat ou une lespaul, elle restera toujours une valeure sure.
Cepandant un conseil, essaye en une, soit tu en deviendras fous ou tu lui preferera une lespual (tres shematique)
20
Salut à tous,
j'ai comparé en studio les Telecaster :
lite ash
std mexique
std US

pour le budget du gars il faut prendre sans hésiter la std US la lite ash est très bien et j'irai jusqu'à dire que la différence de prix n'égale pas la différence de qualité mais la std US est un ton au dessus en matière de précision (surtout dans le bas médium) sans parler de la longévité (il y a des grattes qui ont plus de 50 ans qui tournent toujours sur scène)

achète une standard US tu seras heureux pendant de longues années (surtout si tu t'es trouvé un JCM 800 pour la brancher)

le punk n'est pas mort (mais "on" essaie de le tuer)