Telecaster
- 72 réponses
- 19 participants
- 4 775 vues
- 19 followers
Anonyme
Alors, ayant assez economisé, j'pense que ça y est je peux me permettre d'investir dans une bonne gratte. Je pense à une Telecaster, c'est casiment à l'unanimité ce qu'on m'a conseillé pour jouer du punk-rock, du posthardcore, des choses comme ça ( même si ça a rien punk-rock et posthardcore n'ont rien à voir ).
Donc soit, je me renseigne, mais je remarque que des Telecaster y'en a pas UNE mais des dizaines de modèles à tous les prix, et de diférentes marques.
Hors sujet : NB : on me conseillait à la base la Telecaster de Fender
Donc un peu de précisions si vous en avez la gentillesse me ferait du bien
Qu'est-ce qu'une vraie Telecaster ? et combien coûte-elle ?
En tapant Telecaster sur AF on tombe sur une gratte aux alentours de 900€ d'occasion, ça doit être elle ...
Vous pourriez m'aider s'iouplait ?
ça s'rait vachement pop de votre part
Merci bien.
Ban04, un mec un peu con
tonioux
be a jazzman????
thurston
Citation : La jonction etant situé au meme endroit à l'avant et à l'arriere de la gratte, j'en deduit qu'il n'y a pas de plaquage superficiel
ça se verrait sinon dans les cavitée de micros.
sinon pour le plaisir allez faire un tour sur mon profil, photo d'une tele MIJ 62.
lutherie
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
blackwidow642
Citation : lutherie mais electronique un peu moyenne
entièrement d'accord
tu vas lui monter quoi ?

thurston
j'ai acheté des orange sprague, il sont beaucoup mieux...mais monté avec le micro actuel, ils font un son sourd assez prononcé dans les médium, j'ai un peu le même son qu'une Wha en position intermédiaire (en moins prononcé), mais je pense que c'est soit le micro qui fait ça, soit moi qui me suis planté dans une valeur.
pour l'instant j'ai un Blues Jr, mais ya une proba de 80% que je le largue d'ici 1 mois pour un AC15, le blues est génial, un beau clair une capacité à encaisser les effets assez incroyable, mais il n'a pas le petit quelque chose que j'adore chez le vox.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
tonioux
be a jazzman????
MrKermit
Je fais de la musique de méchant et sur le micro chevalet ca passe très bien
tonioux
be a jazzman????
MrKermit
MrKermit
blackwidow642
Citation : J'ai remplacé les potards et le switch et tout les cables, je l'ai blindée, j'ai vissé la coupelle de jack à la caisse
finis le buzz ?
Citation : je pense recevoir cette semaine un Seymour Duncan STL-1
tiens nous au jusmoi je pensai peut etre changer le hot de ma highway, pour quelque chose de moins clinguant et avec un peu moins de gain, dans l'esprit début led zep, enfin j'ai un kent amstrong qui traine, je vais voir ce que sa va donner
Citation : j'ai acheté des orange sprague
c'est quoi ca ?
ouai, il est très sympa le clair de l'ac15, et le tremolo aussi
par contre j'ai trouvé la reverb toute pourrie, trop aigue et aigrelette,
et l'overdrive, j'ai pas adhéré non plus, en plus faut bien le pousser quand même
benzene
Citation : j'ai acheté des orange sprague
c'est quoi ca ?
Benzene.
thurston
Citation : finis le buzz ?
hého... on parle de telecaster là...
sérieusement ya une amélioration importante mais placé devant un écra, d'ordi cathodique, il n'y a pas de miracles, même si ça rend tout ça supportable.
Citation : tiens nous au jus
Citation : Des Condensateurs de qualité.
à 1€ le condo, il vaut mieux...
tonioux
Citation : enfin j'ai un kent amstrong qui traine
pas mal tient nous au jus pour ça aussi!
je vais essayer un Van Zandt pour ma part mais j'aime beaucoup mon Di marzio...
be a jazzman????
blackwidow642
tonioux
be a jazzman????
blackwidow642
et pour le sons télés, j'ai la fender, ou je comptais mettre le hotrails, mais j'ai pas accroché alors j'ai acheté la jim reed d'occaz
tonioux
be a jazzman????
blackwidow642
sinon j'ai monté le kent amstrong en chevalet sur la fender, alors mes premières impressions, moins puissant que le hot fender (pas plus mal), mieux construit, moins de parasites, sonne toujours aussi aigu ( plus que la jim reed en acajou/erbale ).
Sinon le son est sympa, je vais attendre un peu avant de donner un vrai avis nuancé
tonioux
Citation : Non j'ai laissé le kent amstrong d'origine, mais il fait pale figure, comparé au niveau de sortie du hotrails, et je préfère celui de ma fender
je me doute celui de la fender est terrible tu devrait le changer car en plus ce micro n'est pas cher
be a jazzman????
sylv#1
retapeur de vieilles guitounes
Anonyme
Elle mériterait une vraie réédition américaine au même titre que la 52' à mon avis...
sylv#1
Anonyme
http://stores.ebay.fr/Playground-Music-Center_Guitars_Fender_Telecaster_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ17049332QQftidZ2QQtZkm
Prévoie quand même le dédouanement...
tonioux
Citation : Perso j'adore la 69' mais je trouve dommage que fender ne la propose qu'en mexicaine
effectivement en US j'ose même pas imaginer... c'est vraiment très domage car elle aurait du succès je pense...
be a jazzman????
sylv#1
- < Liste des sujets
- Charte