Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Telecaster

  • 72 réponses
  • 19 participants
  • 4 660 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Telecaster
Salut à tous !
Alors, ayant assez economisé, j'pense que ça y est je peux me permettre d'investir dans une bonne gratte. Je pense à une Telecaster, c'est casiment à l'unanimité ce qu'on m'a conseillé pour jouer du punk-rock, du posthardcore, des choses comme ça ( même si ça a rien punk-rock et posthardcore n'ont rien à voir ).
Donc soit, je me renseigne, mais je remarque que des Telecaster y'en a pas UNE mais des dizaines de modèles à tous les prix, et de diférentes marques.

Hors sujet : NB : on me conseillait à la base la Telecaster de Fender



Donc un peu de précisions si vous en avez la gentillesse me ferait du bien :)
Qu'est-ce qu'une vraie Telecaster ? et combien coûte-elle ?
En tapant Telecaster sur AF on tombe sur une gratte aux alentours de 900€ d'occasion, ça doit être elle ...
Vous pourriez m'aider s'iouplait ?
ça s'rait vachement pop de votre part

Merci bien.
Ban04, un mec un peu con
2
Nan tu n'es pas con on est tous passé par la alors moi pour le budget que tu as l'air d'avoir je te conseille la télé US standard (std en raccourcit) c'est vraiment un excellent modèle après les autres du style la deluxe sont plus cher mais sont équipée en bill lawrence par exemple bref j'ai la standart US pour jouer punk rock et je pense que c'est la meilleure... bonne continuation! :bravo:

be a jazzman????

3
J'ai une Fender telecaster Lite Ash
on en a déjà beaucoup parlé ici et il y a beaucoup de posts dans les avis et sur harmony central - ils sont à 95% très positives
moi je l'adore, et je la trouve d'un super rapport qualité/prix (dans les 460 euros chez Thomann)
4
Oui mais pour un budget de 900€ autant prendre la standard je pense... :bravo:

be a jazzman????

5
D'accord ok, merci pour vos réponses.
Est-ce que la "Lite Ash" permet de faire quelque chose de bien quand même, c'est quand même un gros achat que je veux faire, pour avoir une guitare fiable et la garder un maximum de temps.

Citation : Nan tu n'es pas con on est tous passé par la


:boire:
6
Oui puis une autre question, un peu plus secondaire :
Est-ce que c'est une guitare "maniable" ? pas trop lourde, confortable pour répeter debout par exemple.
Parce qu'elle en a pas l'air :??:
J'ai par exemple l'occase de jouer souvent sur une Ibanez JS100, cette guitare est super agréable à porter debout, on la sent casiment pas, alors que ma vieille guitare, une Vantage toute moisie, elle est difficilement supportable
7
Ah ca, la telecaster c'est pas l'ergonomie, a ce point la (seulement celui la), tu regretteras ton ibanez, manche plus gros, corps qui te rentre dans les cotes... :D: mais c'est aussi pour ca qu'on l'aime, pour le coté rustique, brut.
Et d'ailleurs, sans faire le macho, il y a plein de femme dont la telecaster est la grate fétiche...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
8

Citation : Est-ce que c'est une guitare "maniable" ? pas trop lourde



Cela dépend des exemplaires. Les différences de poids entre deux pièces d'aulne ou de frêne sont assez significatives. Le frêne est en général plus lourd que l'aulne sauf le ligt ash qui comme son nom l'indique est léger. Bref si tu achètes au hasard il y a une chance non négligeable que tu aies une guitare plutôt lourde.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
9
Perso la lite ash que j'ai essayé en magasin avait besoin d'un bon réglage donc bof..., J'ai sinon beaucoup aimé la Baja Telecaster qui se rapproche vraiment de ce que j'entends par "vraie Telecaster".

Mais bien sur une fois de plus je vais faire l'éloge de ma Timemachine '63, qui à mon avis surpasse tout (et si on prend le temps de chercher, on peut faire une bonne affaire d'occaz' comme la mienne).

Sinon il parait que G&L fait des Tele sympa (modèle ASAT), et sinon si tes finances te le permettent regarde du coté de Tom Anderson ou Suhr.

Benzene.
10
Une telecaster pour jouer du punk !!! Je comprend pas la.

Telecaster-->micros simple, plutot tendance "vintage" genre rock'n roll, country mais punk :oo: