Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Telecaster

  • 72 réponses
  • 19 participants
  • 4 674 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Telecaster
Salut à tous !
Alors, ayant assez economisé, j'pense que ça y est je peux me permettre d'investir dans une bonne gratte. Je pense à une Telecaster, c'est casiment à l'unanimité ce qu'on m'a conseillé pour jouer du punk-rock, du posthardcore, des choses comme ça ( même si ça a rien punk-rock et posthardcore n'ont rien à voir ).
Donc soit, je me renseigne, mais je remarque que des Telecaster y'en a pas UNE mais des dizaines de modèles à tous les prix, et de diférentes marques.

Hors sujet : NB : on me conseillait à la base la Telecaster de Fender



Donc un peu de précisions si vous en avez la gentillesse me ferait du bien :)
Qu'est-ce qu'une vraie Telecaster ? et combien coûte-elle ?
En tapant Telecaster sur AF on tombe sur une gratte aux alentours de 900€ d'occasion, ça doit être elle ...
Vous pourriez m'aider s'iouplait ?
ça s'rait vachement pop de votre part

Merci bien.
Ban04, un mec un peu con
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu en as pensé quoi de la tele mex std juste pour voire ton opignon moi qui n'est jamais joué sur une US ni sur une lite ash .


Juste savoir si tu trouve correct et pour voir si tu reconnais le son de la tele sur ta mex car beacoup de personnes m'ont affirmer que la tele mex std n'avais pas LE son tele ce que je trouve totaelement stupide ^^


Voila tout merci d'eclairer ma lanterne :clin:
22
Aah la tele mex
en fait je ne la possède pas je l'ai juste eu en pension lorsque j'ai eu l'occasion de tester les trois modèles
ce qui en ressort c'est que la mex sonne beaucoup moins définie que la US ou la lite ash (seymour aidant) et qu'à mon sens cela vient du mélange bois/micro qui se trouve être de moins bonne facture que sur une US mais à vrai dire ç'est une très bonne guitare et la différence se ressent surtout sur une bonne amplification (les trois modèles ont été testés sur plusieurs amplis différents haut de gamme tout lampe of course) le budget décide dans ce cas...

j'ai quand même une anecdote à raconter qui risque d'en faire marrer plus d'un:

un pote récupère une strat ultra US avec le corps cassé en trois il se dit "elle est morte je vais la mettre en déco" là je vois la gratte et lui conseille de la porter à un luthier et que ça allait le faire pour une deuxième vie de Rock'n'roll pour cette strat.Il le fait.
le luthier commence à poncer la belle (qui ne l'était plus vraiment)et là c'est le DRAME le mythe FENDER s'effondre il s'avère qu'une couche de plaquage recouvrait le corps et que dessous des nœuds jonchaient l'instrument oui des nœuds qui en séchant se séparait du corps et mesuraient pour certains jusqu'à 5 cm de diamètre, bonjour les vibrations... Il y avait même des trous dans le corps dûs à d'autres nœuds plus petit...INCROYABLE!!!!!:oo:
je vous rassure la guitare est recollée remontée et répète régulierement

voici ou s'arrête la qualité de fabrication FENDER US certains diront "vaut mieux prendre une naturelle au moins t'est sûr" eeeettt non car il s'agit d'un plaquage...

je ne suis pas anti fender, au contraire je joue sur une télé US que j'adore
mais cette anecdote en dit long et montre à quel point la qualité d'une guitare est remplie de paramètres subjectifs...
23

Citation : je ne suis pas anti fender, au contraire je joue sur une télé US que j'adore
mais cette anecdote en dit long et montre à quel point la qualité d'une guitare est remplie de paramètre subjectifs...



+1 avec cette constation






Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

24
Moi je possede une strat US reissue 62 en 3 tons sunburst. Le corps est en deux parties séparées suivant l'axe du manche. Le raccort est tellement propre qu'on croirais une seule piece de bois, il faut vraiment avoir l'oeil.

La jonction etant situé au meme endroit à l'avant et à l'arriere de la gratte, j'en deduit qu'il n'y a pas de plaquage superficiel. Elle sonne super bien. En revanche il faut se mefier vraiment avec les gratte ou l'on ne distingue pas le bois. Fender à tendance a garder ses plus belle pieces pour les gratte naturelles sunburst etc... Et utiliser les autre sous peinture avec mastique pour boucher les trous et les noeuds. Il suffit de ponsser une mexicaine pour s'en rendre compte...

Voila
25

Hors sujet :

Citation :
le punk n'est pas mort (mais "on" essaie de le tuer)

A mon opinion il est mort le jour ou on à mis un nom dessus (et que c'est devenu un "concept" avec des dogmes etc...).

Mais bon c'est juste mon avis!...

Benzene

26
Une telé c'est le kiff :aime:

be a jazzman????

27

Citation : La jonction etant situé au meme endroit à l'avant et à l'arriere de la gratte, j'en deduit qu'il n'y a pas de plaquage superficiel



ça se verrait sinon dans les cavitée de micros.

sinon pour le plaisir allez faire un tour sur mon profil, photo d'une tele MIJ 62.

lutherie :aime: mais electronique un peu moyenne :??: (je suis en train de la changer. :8) )
28

Citation : lutherie mais electronique un peu moyenne


entièrement d'accord :bravo:
tu vas lui monter quoi ?
:humm:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
29
J'ai remplacé les potards et le switch et tout les cables, je l'ai blindée, j'ai vissé la coupelle de jack à la caisse, je pense recevoir cette semaine un Seymour Duncan STL-1 (je veux concerver le coté "vintage" ), en gros il n'y a que le micro manche et le jack que je garde, et peut être les condos.

j'ai acheté des orange sprague, il sont beaucoup mieux...mais monté avec le micro actuel, ils font un son sourd assez prononcé dans les médium, j'ai un peu le même son qu'une Wha en position intermédiaire (en moins prononcé), mais je pense que c'est soit le micro qui fait ça, soit moi qui me suis planté dans une valeur.

pour l'instant j'ai un Blues Jr, mais ya une proba de 80% que je le largue d'ici 1 mois pour un AC15, le blues est génial, un beau clair une capacité à encaisser les effets assez incroyable, mais il n'a pas le petit quelque chose que j'adore chez le vox.
30
Tu peut aller voir ma télé standard US aussi électronique parfaite avec une lutherie excellente aussi, moi en revanche j'ai changé le micro chevalet un peu faiblard par un di marzio le micro manche est vraiment superbe en blues

be a jazzman????