Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du souffle en son clair.

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 306 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Du souffle en son clair.
Bonjour!
Je me tourne vers vous pour tenter de résoudre mon problème :o: .
Depuis peu, j'ai un souffle énorme dès que je branche ma telecaster et ce, même en son clair! :8O:
ça ne vient pas du jack (j'ai essayé avec d'autres), ni de l'ampli (j'ai testé sur un autre) mais bien de la gratte (j'ai essayé avec une autre aussi) :oo: .
Le truc bizarre (bizarre pour moi car je ne suis pas calé en électronique) c'est que dès que je touche une partie métallique (chevalet, cordes, mécaniques, micro manche, potards, sélecteur, etc...) ça s'arrête! :??:

C'est une édition Deluxe avec 3 micros: 2 Tex Mex Tele Pickups (Neck and Bridge),1 Tex Mex Strat Pickup (Middle).

Elle n'a pas reçu de chocs, n'a jamais été démonté et ne fais ce buzz que depuis 1 ou 2 mois environ.
J'ai tout d'abord cru que ça venait de l'ampli qui subit du coup une révision, et c'est quand j'ai testé sur un autre ampli que j'ai compris que ça venait de la gratte elle-même!

Quelqu'un saurait-il d'où ce problème peut-il venir?
Merci d'avance,
PostoChamp :clin:
PostoChamp
2
C'est clairement un probleme de masse. Verifie les soudures. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci pour cette réponse éclair!
Que faut-il vérifier sur les soudures? Est-ce évident lorsqu'une soudure est défectueuse ou alors est-ce un câble déssoudé? :???:
Je suis vraiment pas un pro... :(
PostoChamp :clin:
PostoChamp
4
:???: Is there anybody to help me? :clin:
PostoChamp
5
Le buzz se produit-il sur toutes les positions du sélecteur? Si oui, faut checker les soudures. Sur une tele, faut enlever la plaque qui supporte les potards et le sélecteur. Tu verras très vite si une soudure a laché. Si tu te sens pas à l'aise pour le job, vois avec un pote gratteux qui sait manier un fer à souder, sinon direction luthier. De toute façon, pas le genre de blème qui devrait être trop couteux en temps ou en argent.
Plug in, switch on, rock out!!!
6
OK merci pour tes infos, je sais bricoler un minimum, ma question était de savoir si c'est évident à l'oeil une soudure un peu naze (pas encore déssoudée quoi!) où s'il faut tester avec un ampermètres ou autres!
Et oui, ça le fait sur toutes les positions (les 5 mais quand même plus sur la postion manche).
PostoChamp
PostoChamp
7
Salut,
ça peut aussi être dû à un problème de terre...
Dans ce cas, vérifier en se branchant bien sur une prise de terre.

A+ :clin:
8
Si tu as un pote qui utilise (bien) le fer a souder, demande lui de repointer les soudures sans ajouter de brasure, une soudure qui ne fait plus contact, des fois ça se voit pas a l'oeil nu :non:
sur une telecaster ça m'ai arrivé de rajouter un fil entre la masse du micro et le dessous de la plaque du chevalet pour mettre les cordes a la masse, résultat garanti
9
10
Il ya déjà un fil qui relie tous les micros au chevalet.
Toutes les parties métalliques sont en contact de toute façon, car quand je touche l'une d'entre elles (même les cordes) le souffle disparaît!
Je vais enlever le capot et vérifier tout ça!
J'èspère trouver la panne!
PostoChamp