Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grossir le son de ma télé pour les chorus

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 685 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Grossir le son de ma télé pour les chorus
Hello,

bon voila, je joue du rock musclé avec ma télé, c est ma seule gratte qui me permette de jouer tout mon répertoire sans avoir à en utiliser une autre, elle est parfaite en rythmique, le manche est réglé aux petits oignons pour les chorus, mais le hic c est que j arrive pas à avoir un son vraiment velu pour mes chorus (je précise que je joue en trio) ça manque de gras et d épaisseur sur le micro chevalet.
j ai essayé plusieurs doubles bobinages de format simple (hot rail et little 59). j ai pas du tout aimé le hot rail je n ai pas non plus gardé le little 59 car trés sensible au larsen (je joue avec beaucoup de gain).
ma configue est mesa lonestar spécial + boost ts9 like pour apporter du gain supplémentaire à mes chorus, mais malgré ça il manque du corps à mes solos.
je me demande si une fuzz en guise de boost à la place de la ts9 n apporterait pas un peu plus d épaisseur.
je sais que je n ai pas une lespaul entre les mains, ce n est pas ce que je recherche d ailleurs.
si quelqu un a des suggestions je suis preneur :cobra:
bon j espére que je n ai pas été trop long :zzz:
merci d avance
a+++
:coucou:
2
Salut,
tu peux vérifier ta hauteur de micro,voire son inclinaison avec la vis du mileu(spécifique du micro chevalet telecaster).
pour avoir plus de"twang"je visse pour l'incliner du coté chevalet,et pour en avoir moins je dévisse pour incliner du coté manche ce qui pourrai favoriser ce que tu recherche.De plus les cordes étant moins soumise à l'attraction magnétique du micro chevalet(contrairement au micro manche)tu peux le remonter(le son sera plus "gras"mais moins précis surtout en disto).
Bien sur si le réglage actuel te plait ne touche à rien!
Le fait de rajouter un "périphérique"entre guitare et ampli fractionne le signal et modifie la tonalité de la gratte;cependant tu a raison de t'interroger à propos de la ts9 car beaucoup disent qu'elle rajoute des médiums...si tu peux investir dans un très bon overdrive(avec true bypass) qui aurai des réglages pour renforcer les basses et bas-medium vas-y !
3
Du gras avec une telecaster, moi je dis proco RAT ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Si tu as le bonheur de tomber sur une Dirt Box de Matchless tu trouverais ton bonheur (fuzz à lampe avec égalisation 3 bandes) impossible de ne pas trouver le son recherché !
5
+1 pour la rat, surtout avec la rieutz mod :humm:

Sinon qu'est ce que t'appelles un chorus?

Et pq pas un compresseur ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
Chorus = Refrain

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Hello,
merci à tous pour vos précieux conseils et votre réactivité :bise:
ce que j entend par chorus c est les solos en fait, je passe bien devant en volume grace au boost du mesa mais ce qui péche vous l avez compris c est le manque d épaisseur du son.
8
Un tone zone T ça marche bien pour du gras, ou une pedale equaliseur :noidea:
9
Au cas où : il y a aussi le potard de tonalité, cet inconnu !

Je m'en sers bcp pour doser le mordant du micro chevalet, en jouant avec, on peut obtenir du plus "gras" :bravo:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

10

Citation : Au cas où : il y a aussi le potard de tonalité, cet inconnu !



je m en sers également énormément, c est entre autre ce qui donne tant de polyvalence à la télé :aime2: