Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Telecaster Deluxe 72 VS Telecaster Blackout VS Telecaster Nashville ?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 767 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Telecaster Deluxe 72 VS Telecaster Blackout VS Telecaster Nashville ?
Salut,

quelqu'un pourrait m'aiguiller? Je souhaite acheter une de ces deux guitares, mais je sais pas laquelle choisir et il n'y aucun magasin près de chez moi dans lequel je puisse les essayer. Bref, je cherche quelque chose d'assez polyvalent, d'ou le choix de la Blackout ou de la Nashville (ou avec ses 3 micros... mais apparemment la Deluxe 72 est pas mal aussi avec ces deux doubles micros... c'est pour jouer du funk, blues, enfin ce genre de choses... bref c'est pas pour faire du hard rock, du métal et autres...

Merci beaucoup
Peace & Funk !
2
Ni l'une ni l'autre n'est faite pour le métal.
Par contre, même si ce sont des humbuckers relativement "doux", la deluxe sera bien plus orientée rock et pas franchement très polyvalente.
Pour du blues c'est bon, pour du funk beaucoup moins.
Inversement avec une nashville t'auras pas l'épaisseur d'un humbucker mais tu auras plus de polyvalence et elle sera sans doute plus adaptée à du funk et du blues.
3
Et en ce concerne la Blackout ?
Peace & Funk !
4
Pareil.
Que ce soit la nashville ou la blackout, elles restent dans un esprit très telecaster, avec un micro middle façon strat qui va étendre un peu la polyvalence.
La deluxe n'a d'une telecaster que le nom et la forme du corps. C'est plutôt une les paul avec un peu plus de clarté façon fender. (c'était d'ailleurs le but à l'époque, d'attaquer gibson sur son terrain)
Perso j'ai une reissue 74 japonaise qui a sans doute encore un son légèrement différent à cause de ses widerange version ceramique (contre alnico sur les mexicaines), j'adore cette guitare mais je l'utilise pour des sons assez rock.
Pour du funk je vais plutôt utiliser ma strat.
Après entre une nashville et une blackout, je ne les ai pas essayé. La différence semble se situer surtout au niveau des micros. Les texmex de la nashville sont sans doute plus incisifs.
sinon tu peux couper la poire en deux avec une telecaster custom.
5
En même temps t'as déjà une peavey qui est dans un esprit tele custom.
Vu ce que tu veux jouer j'irais plutot vers une nashville qui te donnera sans doute plus de sonorités différentes de ce que tu as déjà, et un humbucker en micro aigue ne te sera pas utile pour ce genre de styles.
6
T'est bien informé dis donc :lol:

Oui mais bon j'espère que la Fender Custom est quand même mieux que ma Peavey :lol:

Donc il faudrait plutôt que je m'oriente vers une Nashville ou une Blackout... j'ai pu voir quelques videos de la Nashville sur Youtube, mais pas de la Blackout (a part une video , mais elle est sans intérêt :lol: )

faudrait que je puisse écouter ce que donne la Blackout... comme ça j'aurais une petite idée...
Peace & Funk !
7
Bon j'ai suivi tes conseils j'ai pris une Nashville... je devrais la recevoir la semaine prochaine :D:
Peace & Funk !
8
J'ai intérêt à ne pas m'être planté alors !
Tu me diras, ça m'intéresse car j'avoue que la nashville m'a longtemps fait envie aussi.
9
De toute façon j'ai 30 jours pour la renvoyer donc si ça ne va pas, y'a pas de souci j'en prendrais une autre :lol:
Peace & Funk !
10
Bon baaah... c'est pas exactement ce que je voulais, donc je vais la rendre au magasin.

C'est polyvalent, mais ça manque quand même de patate, et le micros strat apporte peu finalement. Quand à la couleur, j'ai pris Brown sunburst, ça ressemble pas à la photo en fait, laquelle ressemble plus a un tobacco burst ou sunburst 2 tons, je préfére ça, j'aime pas le coté orange des sunburst fender, bref ça c'est du détail... le son c'est vraiment pas ce que je recherche.

J'ai essayé une Parker PM-20, une Parker P-44, et une Godin Performance LG

La Godin a un son bien massif, elle est superbe finition etc... mais elle est peut-être un peu trop "couillu" pour ce que je veux faire (funk/jazz). La Parker PM-20 malgré tout le bien qu'on en dit, etait mal réglé etc... donc j'ai vraiment pu voir ce qu'elle donnait niveau son, les micros son bof, la version PM-20 Pro doit etre mieux avec des Seymour Duncan, par contre elle est super confort, le manche le poids etc... Enfin la Parker P-44, est celle qui est la plus proche de ce que je souhaite, super polyvalente, avec 2 humbuckers type gibson et un piezzo, micros splittable en single, je crois que je vais prendre celle-ci... je me laisse un p'tit delais de reflexion, mais cette Parker m'a fait bonne impression...

A suivre...
Peace & Funk !