Sujet Ma telecaster. mystère ?!
- 20 réponses
- 8 participants
- 2 146 vues
- 7 followers
Guyl
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/03/2009 à 10:15:55Ma telecaster. mystère ?!
Bonjour à tous. Depuis aujourd'hui je suis un heureux utilisateur telecaster !!
Et j'ai quelques questions :
Sur ma belle il est marqué telecaster deluxe series (datant de 1998-99). Savez vous de quel bois est-elle faite ?
Sinon, autre pts pas tres clair, nul part il est marqué "made in ...". Mais j'ai un certif avec où il est marqué que le bois a été coupé et "formé" au USA (corona california), puis il a été poncé et peint au mexique (ensenada).
Et pour finir elle a été assemblé, configuré et testé au USA (corona). Curieux non?! qu'en pensez-vous ?
Merci de m'avoir lu et de vos réponses
Et j'ai quelques questions :
Sur ma belle il est marqué telecaster deluxe series (datant de 1998-99). Savez vous de quel bois est-elle faite ?
Sinon, autre pts pas tres clair, nul part il est marqué "made in ...". Mais j'ai un certif avec où il est marqué que le bois a été coupé et "formé" au USA (corona california), puis il a été poncé et peint au mexique (ensenada).
Et pour finir elle a été assemblé, configuré et testé au USA (corona). Curieux non?! qu'en pensez-vous ?
Merci de m'avoir lu et de vos réponses
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 09/03/2009 à 18:17:57
Citation : c'est marrant autant de face on voit bien les 5 parties, autant de dos on à l'impression qu'il n'y en a que 2 jointée au milieu !
+1 Et au niveau de la tranche ça donne quoi ?
Et c'est quoi les noirceurs dans le dos ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 09/03/2009 à 19:00:34
Citation : c'est marrant autant de face on voit bien les 5 parties, autant de dos on à l'impression qu'il n'y en a que 2 jointée au milieu !
En effet, c'est Uber strange.
Surtout que sur cette photo on voit bien qu'il y'a plusieurs parties
Le plus simple serait certainement d'envoyer un mail a Fender avec les tofs et le N° de série, ils te diront si ça correspond ou pas
Guyl
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 09/03/2009 à 19:54:48
Citation : Il y a un tampon dans la défonce sous le talon du manche?
Non, il n'y a pas de tampon.
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 09/03/2009 à 20:36:28
L'autre truc en revoyant les photos :
de dos c'est clairement du frêne, alors que coté table je met ma main au feu que c de l'aulne !!
regarde voir sur la tranche si tu ne vois pas un collage de plaquage...
Hypothèse : un corps en 5 pièces d'aulne, avec un plaquage de table en frêne 2 parties pour faire jolie et ils se sont planté à la découpe, le frêne se retrouvant au dos.
A moins qu'ils n'estiment que coté table entre la plaque, le chevalet et la plaque électronique on voit moins le bois...
de dos c'est clairement du frêne, alors que coté table je met ma main au feu que c de l'aulne !!
regarde voir sur la tranche si tu ne vois pas un collage de plaquage...
Hypothèse : un corps en 5 pièces d'aulne, avec un plaquage de table en frêne 2 parties pour faire jolie et ils se sont planté à la découpe, le frêne se retrouvant au dos.
A moins qu'ils n'estiment que coté table entre la plaque, le chevalet et la plaque électronique on voit moins le bois...
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Guyl
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 09/03/2009 à 20:41:18
Effectivement, il y a comme une table rapportée mais côté dos.
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 09/03/2009 à 21:25:27
Ah ben voilà !
Etonnant qu'elle soit coté dos...
Etonnant qu'elle soit coté dos...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 09/03/2009 à 21:30:16
J'ose emmètre l'hypothèse d'un corps pour gaucher dont le routing a été fait du mauvais coté.
Dans tous les cas ça ne se retrouverai pas sur une US, même si ils ne sont pas super regardant sur la qualité chez Fender ...
Pour moi cette gratte est un remontage douteux
Dans tous les cas ça ne se retrouverai pas sur une US, même si ils ne sont pas super regardant sur la qualité chez Fender ...
Pour moi cette gratte est un remontage douteux
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 09/03/2009 à 22:08:29
Oui qd je disais qu'ils se sont planté je pensais aussi à l'hypothèse de l'assemblage gaucher avec défonce pour droitier
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 09/03/2009 à 22:22:05
Enfin, tant qu'elle sonne et qu'elle t'as pas couté un bras...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 10/03/2009 à 14:43:08
J'ai pensé à la défonce du corps de modèle gaucher aussi, mais je me suis dit que c'était pas possible à cause de l'encoche du manche...
Mais à quel moment de la fabrication est fait cette encoche ??
Mais à quel moment de la fabrication est fait cette encoche ??
Je suis Charlie
- < Liste des sujets
- Charte