Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma telecaster. mystère ?!

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 2 146 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ma telecaster. mystère ?!
Bonjour à tous. Depuis aujourd'hui je suis un heureux utilisateur telecaster !!
Et j'ai quelques questions :
Sur ma belle il est marqué telecaster deluxe series (datant de 1998-99). Savez vous de quel bois est-elle faite ?

Sinon, autre pts pas tres clair, nul part il est marqué "made in ...". Mais j'ai un certif avec où il est marqué que le bois a été coupé et "formé" au USA (corona california), puis il a été poncé et peint au mexique (ensenada).
Et pour finir elle a été assemblé, configuré et testé au USA (corona). Curieux non?! qu'en pensez-vous ?

Merci de m'avoir lu et de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : c'est marrant autant de face on voit bien les 5 parties, autant de dos on à l'impression qu'il n'y en a que 2 jointée au milieu !

+1 :o: Et au niveau de la tranche ça donne quoi ?

Et c'est quoi les noirceurs dans le dos ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
12

Citation : c'est marrant autant de face on voit bien les 5 parties, autant de dos on à l'impression qu'il n'y en a que 2 jointée au milieu !

En effet, c'est Uber strange.

Surtout que sur cette photo on voit bien qu'il y'a plusieurs parties

:?!:

Le plus simple serait certainement d'envoyer un mail a Fender avec les tofs et le N° de série, ils te diront si ça correspond ou pas

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13

Citation : Il y a un tampon dans la défonce sous le talon du manche?

Non, il n'y a pas de tampon.
14
L'autre truc en revoyant les photos :
de dos c'est clairement du frêne, alors que coté table je met ma main au feu que c de l'aulne !!
regarde voir sur la tranche si tu ne vois pas un collage de plaquage...

Hypothèse : un corps en 5 pièces d'aulne, avec un plaquage de table en frêne 2 parties pour faire jolie et ils se sont planté à la découpe, le frêne se retrouvant au dos.
A moins qu'ils n'estiment que coté table entre la plaque, le chevalet et la plaque électronique on voit moins le bois... :?!:
15
Effectivement, il y a comme une table rapportée mais côté dos.
16
Ah ben voilà !
Etonnant qu'elle soit coté dos...
17
J'ose emmètre l'hypothèse d'un corps pour gaucher dont le routing a été fait du mauvais coté.

Dans tous les cas ça ne se retrouverai pas sur une US, même si ils ne sont pas super regardant sur la qualité chez Fender ...

Pour moi cette gratte est un remontage douteux

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18
Oui qd je disais qu'ils se sont planté je pensais aussi à l'hypothèse de l'assemblage gaucher avec défonce pour droitier
19
Enfin, tant qu'elle sonne et qu'elle t'as pas couté un bras... :boire:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
20
J'ai pensé à la défonce du corps de modèle gaucher aussi, mais je me suis dit que c'était pas possible à cause de l'encoche du manche...

Mais à quel moment de la fabrication est fait cette encoche ??

Je suis Charlie