Ma telecaster. mystère ?!
- 20 réponses
- 8 participants
- 2 230 vues
- 7 followers
Guyl
Et j'ai quelques questions :
Sur ma belle il est marqué telecaster deluxe series (datant de 1998-99). Savez vous de quel bois est-elle faite ?
Sinon, autre pts pas tres clair, nul part il est marqué "made in ...". Mais j'ai un certif avec où il est marqué que le bois a été coupé et "formé" au USA (corona california), puis il a été poncé et peint au mexique (ensenada).
Et pour finir elle a été assemblé, configuré et testé au USA (corona). Curieux non?! qu'en pensez-vous ?
Merci de m'avoir lu et de vos réponses
benzene
Citation : Savez vous de quel bois est-elle faite ?
S'il s'agit d'un vernis opaque: Aulne (Alder), si le vernis est transparent (et présente un aspect veiné): c'est du frêne (Ash). En général ça marche comme ça chez Fender!Citation : il est marqué que le bois a été coupé et "formé" au USA (corona california), puis il a été poncé et peint au Mexique (ensenada).
Et pour finir elle a été assemblé, configuré et testé au USA (corona). Curieux non?! qu'en pensez-vous ?
En plus des couts de main d'œuvre réduits c'est aussi ce qui pousse parait il tous les constructeurs américains à fabriquer leur bas de gamme en asie...
En tout cas bienvenue dans la confrérie des Telecaster-(ab)users !
Benzene.
Guyl
plutôt frêne ?
Merci
benzene
Trés belle Tele d'ailleurs...
Benzene.
Guyl
Peut-être ont-ils raison mais bon elle sonne et c'est déjà pas mal.
Lonewolf
Guyl
Anonyme
Tu aurais des photos plus précises du manche en question d'ailleurs?
Pm.
c'est marrant autant de face on voit bien les 5 parties, autant de dos on à l'impression qu'il n'y en a que 2 jointée au milieu !
il me semble que l'usine américaine de Fender n'est qu'a qq km de l'usine mexicaine
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Boby
blackwidow642
Citation : c'est marrant autant de face on voit bien les 5 parties, autant de dos on à l'impression qu'il n'y en a que 2 jointée au milieu !
+1
Et c'est quoi les noirceurs dans le dos ?
Lonewolf
Citation : c'est marrant autant de face on voit bien les 5 parties, autant de dos on à l'impression qu'il n'y en a que 2 jointée au milieu !
En effet, c'est Uber strange.
Surtout que sur cette photo on voit bien qu'il y'a plusieurs parties
Le plus simple serait certainement d'envoyer un mail a Fender avec les tofs et le N° de série, ils te diront si ça correspond ou pas
Guyl
Citation : Il y a un tampon dans la défonce sous le talon du manche?
Non, il n'y a pas de tampon.
Pm.
de dos c'est clairement du frêne, alors que coté table je met ma main au feu que c de l'aulne !!
regarde voir sur la tranche si tu ne vois pas un collage de plaquage...
Hypothèse : un corps en 5 pièces d'aulne, avec un plaquage de table en frêne 2 parties pour faire jolie et ils se sont planté à la découpe, le frêne se retrouvant au dos.
A moins qu'ils n'estiment que coté table entre la plaque, le chevalet et la plaque électronique on voit moins le bois...

Guyl
Pm.
Etonnant qu'elle soit coté dos...
Lonewolf
Dans tous les cas ça ne se retrouverai pas sur une US, même si ils ne sont pas super regardant sur la qualité chez Fender ...
Pour moi cette gratte est un remontage douteux
Pm.
blackwidow642
greg lefonctionnaire
Mais à quel moment de la fabrication est fait cette encoche ??
Je suis Charlie
Lonewolf

- < Liste des sujets
- Charte