Sujet Ma telecaster. mystère ?!
- 20 réponses
- 8 participants
- 2 145 vues
- 7 followers
Guyl
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/03/2009 à 10:15:55Ma telecaster. mystère ?!
Bonjour à tous. Depuis aujourd'hui je suis un heureux utilisateur telecaster !!
Et j'ai quelques questions :
Sur ma belle il est marqué telecaster deluxe series (datant de 1998-99). Savez vous de quel bois est-elle faite ?
Sinon, autre pts pas tres clair, nul part il est marqué "made in ...". Mais j'ai un certif avec où il est marqué que le bois a été coupé et "formé" au USA (corona california), puis il a été poncé et peint au mexique (ensenada).
Et pour finir elle a été assemblé, configuré et testé au USA (corona). Curieux non?! qu'en pensez-vous ?
Merci de m'avoir lu et de vos réponses
Et j'ai quelques questions :
Sur ma belle il est marqué telecaster deluxe series (datant de 1998-99). Savez vous de quel bois est-elle faite ?
Sinon, autre pts pas tres clair, nul part il est marqué "made in ...". Mais j'ai un certif avec où il est marqué que le bois a été coupé et "formé" au USA (corona california), puis il a été poncé et peint au mexique (ensenada).
Et pour finir elle a été assemblé, configuré et testé au USA (corona). Curieux non?! qu'en pensez-vous ?
Merci de m'avoir lu et de vos réponses
benzene
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 08/03/2009 à 11:12:53
Citation : Savez vous de quel bois est-elle faite ?
S'il s'agit d'un vernis opaque: Aulne (Alder), si le vernis est transparent (et présente un aspect veiné): c'est du frêne (Ash). En général ça marche comme ça chez Fender!Citation : il est marqué que le bois a été coupé et "formé" au USA (corona california), puis il a été poncé et peint au Mexique (ensenada).
En plus des couts de main d'œuvre réduits c'est aussi ce qui pousse parait il tous les constructeurs américains à fabriquer leur bas de gamme en asie...
En tout cas bienvenue dans la confrérie des Telecaster-(ab)users !
Benzene.
Guyl
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 08/03/2009 à 11:43:28
Donc d'après ces photos :
plutôt frêne ?
Merci
plutôt frêne ?
Merci
benzene
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 08/03/2009 à 19:42:24
Vu le dos de la gratte, c'est du frêne, c'est sur!
Trés belle Tele d'ailleurs...
Benzene.
Trés belle Tele d'ailleurs...
Benzene.
Guyl
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 09/03/2009 à 12:43:49
Ok merci à toi. C'est marrant car j'ai posté ce sujet sur guitariste.com et ils la trouvent horrible et pensent que c'est une fausse fender...
Peut-être ont-ils raison mais bon elle sonne et c'est déjà pas mal.
Peut-être ont-ils raison mais bon elle sonne et c'est déjà pas mal.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 09/03/2009 à 13:02:45
Le corps en 5 morceaux comme ça, c'est étonnant sur une US, ça sent quand même pas mal le remontage a base de pièces Squier et Fender
Guyl
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 09/03/2009 à 13:09:50
Ça pourrait être une home made alors ?!
Anonyme
8 Posté le 09/03/2009 à 15:21:54
Je suis quasi sur que le corps ne vient pas d'une U.S, en effet 5 morceaux de frêne ça fait beaucoup, squier? Ou alors carrément un corps sous licence (all parts? Encore que en règle générale ils ne font que deux ou trois parties...) Il y a un tampon dans la défonce sous le talon du manche?
Tu aurais des photos plus précises du manche en question d'ailleurs?
Tu aurais des photos plus précises du manche en question d'ailleurs?
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 09/03/2009 à 18:02:53
Salut les gars;
c'est marrant autant de face on voit bien les 5 parties, autant de dos on à l'impression qu'il n'y en a que 2 jointée au milieu !
il me semble que l'usine américaine de Fender n'est qu'a qq km de l'usine mexicaine
c'est marrant autant de face on voit bien les 5 parties, autant de dos on à l'impression qu'il n'y en a que 2 jointée au milieu !
il me semble que l'usine américaine de Fender n'est qu'a qq km de l'usine mexicaine
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
- < Liste des sujets
- Charte