Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question bien compliquée destinée à tous les guitaristes pour le coup !

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 921 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Question bien compliquée destinée à tous les guitaristes pour le coup !
J'explique mon cas, vous allez voir c'est compliqué !
Le but est de récupérer un peu d'argent sans perdre trop en qualité avec mes guitares.

Je possède actuellement une duesenberg starplayer special (sorte de lespaul like) deux doubles splitables (mais bof le split) et une fender blue flower telecaster (une reissue japonaise très chouette, bon faut aimer l'esthétique mais le manche est très agréable par exemple)

Que ce soit l'une ou l'autre, j'utilise quasi exclusivement le micro chevalet (sur la tele j'utilise quand même un peu les autres micros)

Ce que j'aime avec la duesenberg, c'est le son très chaud, très rond en son clair (bah c'est du double quoi) qui permet aussi des crunchs et des distos pas désagréables.

La fender, LE son dont je suis fan, c'est les cordes les plus graves jouées dans l'aigu, j'adooooooooooore ça, c'est un son impossible à avoir avec la duesenberg par exemple (c'est en ça que le split euh bof)

Donc ma question est j'aimerai garder ces sons tout en essayant de mettre 300 euros de côté pour un x station.

Je ne suis pas un guitariste, encore moins un shredder donc je peux faire des concessions, genre, perdre un peu (pas trop hein) en qualité de son, avoir un manche pas aussi agréable etc.

J'ai plusieurs options : revendre l'une et acheter un truc un peu moins bien mais avec un son assez proche, voire revendre les deux et trouver deux trucs assez proche (pour le coup je ne pense pas que mes désirs puissent être comblés par une seule guitare).

Je suis bien sûr près à l'okkaz même en mauvais état esthétique, pas grave (une pelle avec changement de micro et mécaniques ?)


Merci d'avance :bravo:
2
3
4