Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli sur une Telecaster?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 5 569 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel ampli sur une Telecaster?

Salut!

J'ai actuellement un epiphone SG avec un ampli Line 6 Spider III. Certes avec une SG sa sonne super, mais je doute que sur une Telecaster Highway one sa sonne vraiment bien. Mon budget est de 200 euros, et avec sa, je ne peux pas m'acheter d'ampli à lampe, à moins qu'il n'en existe de vraiment pas cher. Faut il vraiment une ampli à lampe pour une Telecaster?

PS: un ampli 50 WATT me suffit largement.


a+

2
Un ampli à Lampes est à mon avis toujours plus sympa car plus chaleureux et plus vintage mais ça dépend de ce que tu veux jouer, de ton budget et de la puissance dont tu as besoin. Je pense qu'avec une télécaster tu devrais t'orienter vers un petit tout lampes ou hybride type fender vibrochamp xd  (5 watts) ou fender superchamp xd (15 watts).. Il y a aussi le Peavey windsor studio (15/20 watts)
Il y a aussi chez vox le VT 15 ou le VT 30.

Si tu es intéressé par un de ces modèles fais moi signe en MP.

[ Dernière édition du message le 19/08/2009 à 12:47:44 ]

3

Merce pour la rapidité.

Je veux jouer un peu de tout, rock, blues, etc mais je voudrais quand même avoir une disto potable...


Pour la puissance c'est surtout pour jouer chez moi, mais aussi avec des copains (bassiste et autre guitare). Je pense qu'un 50 W suffirait largement.




La question est est ce que mon Line 6 Spider III tiendrais la route avec une Telecaster?




4
Citation de headinstars :
Un ampli à Lampes est à mon avis toujours plus sympa car plus chaleureux et plus vintageVintage ? Parce que par ex un engl ca sonne vintage ?


simounho si tu commences à vouloir acheter un ampli pour aller avec chaque guitare, t'es pas sorti de l'auberge. Ton spider ne peut il pas simulé différents ampli ?

Si tu n'as pas encore acheté la telecaster, si possible essaie les ensemble.
Si tu as deja la telecaster ... bin essaie la sur ton line 6 !

Et pourquoi veux tu une telecaster ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
a priori je ne vois pas de raisons pour que le Spider ne sonne pas avec ta tele, s'il te va pour ta SG tu devrais trouver ton bonheur avec ta télé, économise pour t'acheter un vrai bel ampli plus tard !

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

6
Salut les amis,

J'ai une Telecaster japonaise et je joue actuellement exclusivement sur des line6, flextone III et spider. Et ben, c'est ni-ckel! Preuve que ça marche. Et en plus, c'est engins à modélisation sont super réglables.

La tele sonne tout aussi bien sur le spider que la Gibson SG de mon pote (qui lui joue sur du fender et du marshall d'habitude).

Certains réglages donnent un son plus strident avec la tele, car elle sort énormément d'aigus, surtout le micro bridge. D'ailleurs, sur certaines tele un peu cheap, seul le micro bridge est vraiment intéressant. Pour éviter ce problème, il ne faut pas hésiter à baisser les aigus sur l'equalizer et diminuer le tone sur la guitare. Les débutants ont tendance à trop souvent le mettre au max, mais c'est une erreur.

-------

Si tu veux absolument un nouvel ampli, sache que presque tout ce que tu trouveras à lampe dans ton budget sera du "Commercial Shit". Juste pour dire aux bleus "c'est des lampes, c'est super!". En clean, il y a de bonnes chance que personne ne puisse voir une différence, et des petits fender à transistors par exemple ont un super clean.

Pour la disto, c'est vrai que les lampes rajoutent un peu de chaud. Tu peux acheter pour ton budget, une disto à lampe en pédale, ou mieux, la construire toi même à un excellent prix! J'ai en tête un modèle extrèmement simple, à condition d'être d'accord d'apprendre à souder (tube disto - valvecaster).


Pour la construction d'effets de guitare: http://www.techniguitare.com

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

[ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 01:46:34 ]