Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro telecaster LiteAsh VS micro telecaster WornRoad

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 829 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion micro telecaster LiteAsh VS micro telecaster WornRoad

Bonjour,

L'année dernière j'ai acheté une Telecaster LiteAsh couleur naturelle
il s'agit d'un modèle Fender Koréen, avec un manche moucheté, un vernie plastique assez épais et surtout
des micros Seymour Duncan Seymour (1 Seymour Duncan APTR-1 en Manche, et 1 micro Seymour Duncan APTL-1 en Chevalet).

Malgré le temps, cette guitare ne m'a jamais vraiment convenue, le son Telecaster était là, mais était assez moyen, pas assez typique, pas assez précis... Bref, une déception en somme... J'ai gardé cette guitare dans un coin, ma foi la lutherie était pas dégueu...


J'ai acheté il y a quelques mois une roadworn, pour retenter ma chance avec la télé...
J'en ai essayé plusieurs, j'ai aussi comparé avec des RI52 par exemple...
j'ai donc donné sa chance a cet instrument qui le mérite largement... J'ai commencé par l'améliorer en faisant poser des micros Custom Shop Nocaster et une capa modele 1950. Du coup elle est nickel.

Je me retrouve avec 2 micros de RoadWorn non utilisés, que j'aimerai éventuellement installer sur la LiteAsh
Ma question est la suivante: 
-Les micros de la RoadWorn est t il strictement identique à celui des séries standard méxicaines (Tex-Mex) ?
-Selon vous, Sont t ils de meilleure qualité sonore (je parle de précision, d'équilibre, et du son typique Telecaster) que les Seymour Duncan  cités plus haut ?

Evidement, je sais que le meilleurs moyen est d'essayer, mais des micros sur une Tele ne se changent pas aussi simplement qu'un jeu de corde... 
mais j'imagine que vous devez avoir votre petite idée entre la différence de gamme
d'un kit  Micro Seymour Duncan APTR-1 et APTL-1 et d'un kit Micro Fender Tex-Mex ?

Un grand merci à ceux qui sauront me renseigner...
2
Je sais bien que ce sujet ne doit pas être très parlant... 
mais personne n'a même une petit idée ?
3
Citation :
Evidement, je sais que le meilleurs moyen est d'essayer, mais des micros sur une Tele ne se changent pas aussi simplement qu'un jeu de corde...

Pas beaucoup plus de temps et tu auras ta réponse plus rapidement en faisant le test par toi-même qu'en attendant la réponse d'un AFien.

Sur le papier, les seymour sont meilleurs que les texmex au niveau fabrication, dans la réalité meilleur ou moins bien, au niveau du son, ça veut rien dire du tout, c'est qu'une affaire de goût.