Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Classic Player Telecaster Thinline Deluxe, Black

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 707 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fender Classic Player Telecaster Thinline Deluxe, Black

Bonjour à tous,
ça fait maintenant 1 mois que je regarde, cherche et galère pour trouver une bonne telecaster... et j'ai remarqué celle-ci : Fender Classic Player Telecaster Thinline Deluxe, Black.
Si certaines personnes possèdent ce modèle, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, les qualités et les défauts. Perso je trouve qu'esthétiquement elle claque bien... après niveau sonorités je ne sais pas ce qu'elle vaut.
a titre d'infos je joue plutôt de la soul, reggae, funk et rock.

merci à tous pour vos futurs posts.

le lien : http://www.dv247.fr/invt/65919/

Respect et robustesse
2
Bon Ok ! j'avoue après m'être renseigné, cette guitare n'a pas l'air terrible ! donc je me suis penché sur la "telecaster 72 custom sunsburst" qui est vraiment magnifique... donc, sait-on jamais, peut-être il y a t-il des heureux possesseurs de cette guitare qui pourrait m'en dire plus...
voici le lien pour vous faire une idée de ce petit bijou : http://www.dv247.fr/invt/40940/

merki
Respect et robustesse
3
J'ai une custom 72 reissue, si t'as des questions n'hésites pas.
Le seul vrai point faible c'est le micro bridge qu'il faut changer dès que possible, après c'est du tout bon pour le prix. Le corps est en aulne, contrairement à la plupart des teles, le son est donc plus doux que du frène, elle reste nerveuse quand même (avec un vrai micro bridge).
Le profil du manche est moins épais que les 50's, je dirais entre un profil soft V et C.
4
https://proguitarshop.com/store/guitars-c-1/fender-classic-player-telecaster-deluxetremolo-p-1259

 Ca?Si le lien marche.MMh que c'est beau.

 Et une baja telecaster sinon?J'ai brievement essaye et adore.

 Autre idee,une tele US d'occasion,a upgrader ou pas d'ailleurs.


 

 
5
les 2 classic player n'auront, cela dit en passant, de la telecaster que la forme...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
Citation de blackwidow642 :
les 2 classic player n'auront, cela dit en passant, de la telecaster que la forme...

C'est à dire ? elle n'a pas le son typique des telecaster ?

Sinon je suis allé sur le lien de Jaune Ouaine, et c clair qu'elle est vraiment belle... j'adore !
En fait ce que je recherche, c'est une guitare qui me permet de jouer en son "clean" particulièrement, funk, reggae, soul, voir rock.

j'avais déjà lu qu'il fallait changer un des 2 micros pour qu'elle fasse resortir sa vraie nature... donc c'est quelque chose que je ferais si jamais je l'achète.
Respect et robustesse
7
elles n'ont ni les micros simpes, ni le chevalet qui font LE twang de la télé, LE son caractéristique.

Maintenant, c'est pas un tort non plus wink mais pour moi, une bonne télé, c'est une télé qui sonne comme une télé mrgreen
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
8
Les micros wide range sonnent plus proche d'un double que d'un micro de tele, c'est ce que voulait dire blackwidow642.

Oups crosspostage.

[ Dernière édition du message le 04/11/2009 à 16:02:50 ]

9
et donc une télé qui sonne télé, c'est quoi comme modèle ? à part celles qui valent super chere bien sûr... de toute façon j'irais essayer dans un magasin mais j'essaie de me faire une idée avant d'y aller, histoire de cibler.
Respect et robustesse
10
la classic player baja est très bien dans le style wink
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.