Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monter un P90 position manche sur une telecaster 52ri

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 751 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Monter un P90 position manche sur une telecaster 52ri
Bonjour ! J'ai une tele 52 ri sur laquelle j'aimerais monter un p90 en position manche...J'aimerais savoir comment m'y prendre (besoin de défonce ? Cablage ?) et connaitre les micros que je peux envisager (sans limite de prix, j'ai pas un budget illimité mais je préfère attendre et avoir du bon)...Merci !
2
Sur ce genre de gratte de qualité, il vaut mieux t'adresser à un luthier.
Il est fort possible et même probable que tu doives défoncer le corps de ta tété.
Tant que t'es à faire de grosses modifs, tu as réfléchi à garder ton micro grave, en le mettant au milieu avec un sélecteur 5 positions ?

Je suis Charlie

3
Bonjour ! Depuis, j'ai monté un p90 tonerider alnico II qui marche très bien, j'ai fait la défonce moi même sans dégâts, et, justement, je me demandais si je n'allais pas mettre les trois micros...Qu'est-ce qui serait mieux ? le micro chevalet ne bouge pas, mais le manche de la télé en position manche et le p90 en position intermédiaire proche chevalet, c'est pas mal, non ? Et le micro manche de la télé en intermédiaire, ca donnerait quoi ?
4

En position milieu c'est pas très courant, mais possible...
Je tenterai bien moi...

Je suis Charlie

5

Ca a même un nom, c'est le "Nashville Style" !!!

Par rapport aux musiciens de studio de Nashville qui ont coutume de faire cette mod, me semble t'il...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

6

 


Ouais, y'a d'autres enxemples en effet...
là c'est un micro strat...

En voilà une autre, la blackout :
http://www.hollywood-music.co.uk/product_images/x/blackout_detail__66363.jpg

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 21:31:27 ]

7

D'ailleurs si certains savent où on peut se procurer ce genre de plaques pour télé à 3 micros, je suis preneur...

Je suis Charlie

8
DIY !