Sujet de la discussionPosté le 05/01/2010 à 22:04:17Monter un P90 position manche sur une telecaster 52ri
Bonjour ! J'ai une tele 52 ri sur laquelle j'aimerais monter un p90 en position manche...J'aimerais savoir comment m'y prendre (besoin de défonce ? Cablage ?) et connaitre les micros que je peux envisager (sans limite de prix, j'ai pas un budget illimité mais je préfère attendre et avoir du bon)...Merci !
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 02/02/2010 à 15:01:26
Sur ce genre de gratte de qualité, il vaut mieux t'adresser à un luthier. Il est fort possible et même probable que tu doives défoncer le corps de ta tété. Tant que t'es à faire de grosses modifs, tu as réfléchi à garder ton micro grave, en le mettant au milieu avec un sélecteur 5 positions ?
Bonjour ! Depuis, j'ai monté un p90 tonerider alnico II qui marche très bien, j'ai fait la défonce moi même sans dégâts, et, justement, je me demandais si je n'allais pas mettre les trois micros...Qu'est-ce qui serait mieux ? le micro chevalet ne bouge pas, mais le manche de la télé en position manche et le p90 en position intermédiaire proche chevalet, c'est pas mal, non ? Et le micro manche de la télé en intermédiaire, ca donnerait quoi ?