Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle telecaster acheté ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 701 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle telecaster acheté ?

bonjour  cela fait 1 ans que je joue sur de l'acoustique et je voudrai passé a l'éléctrique.


je n'y connai rien en guitare éléctrique c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide.

j'ai commeme un idé du modèle j'aimerai posédé une squier télécaster
pour 'instant la squier telecaster clasic vibe custom me plait au poin de vue style.
mais je recherche prinscipalement un son orienté blues rock du genre the who rolling stonne ou 
led zep...bref du bon vieux rock. le styl aussi doit etre vintage la couleur que j'aime bien est sunburste.
je ne veut pas de télécaster couleur blanc noir  ou tout blanc ou noir je trouve sa commun.
merci de votre aide
sinon je voudrai savoir c'est quoi la différance entre une paire de micros simple bobinage et une double bobinage?


merci
2
Citation :
j'ai commeme un idé du modèle j'aimerai posédé une squier télécaster
pour 'instant la squier telecaster clasic vibe custom me plait au poin de vue style.
mais je recherche prinscipalement un son orienté blues rock du genre the who rolling stonne ou 
led zep...bref du bon vieux rock. le styl aussi doit etre vintage la couleur que j'aime bien est sunburste.
je ne veut pas de télécaster couleur blanc noir  ou tout blanc ou noir je trouve sa commun.
merci de votre aide
ben tu veux savoir quoi ?
La classic vibe est un bon choix, maintenant la série vintage modified est également sympa.

Citation :

sinon je voudrai savoir c'est quoi la différance entre une paire de micros simple bobinage et une double bobinage?
la réponse sur wiki (comme toujours mrgreen ).

Mais pour un débutant en electrique, qui joue sur un ampli entrée de gamme, j'aurais tendance à préconiser des micros doubles, qui ont pour cet optique un meilleur rendu je trouve.

Hors sujet :

(le titre du sujet me fait très mal aux yeux )



Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 18:52:25 ]

3
okay merci   la les micro sur cet telecaster c'est
une paire de micros "Alnico V" à simple bobinage
4
oui bravo
Ils ne sont d'ailleurs pas fameux, mais ça devrait pas te poser de problème dans l'immédiat...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 19:00:50 ]

5
okay merci
6

jai regarder les telecaster avec des micro double c'est plus chere