Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel modele choisir

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 6 494 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion quel modele choisir
Bonjour à tous.
je souhaite m'offrir une telecaster mais j'hésite entre 3 modèle, la baja, 50's et 60's.
En sachant que je suis tourné rockability et rock léger laquelle me conseille vous?
Y a t il vraiment des différences entre ces 3 modèles?
merci d'avance pour vos réponses que j'éspère nombreuses!!!!!!!!!!!
2
La baja est la mieux pourvue, sans conteste mais si c'était pour moi, j'enlèverais l'électronique de base et la remonterais sans push-push et avec un simple sélecteur à trois positions et un bon condo de .047 à papier huilé. Les petites merdes que Fender monte d'origine sont loin de fournir le meilleur circuit de tonalité qui soit. 
Les options série / parallèle sont toujours sources de petits bruits et parfois de faux contacts lorsque les pièces s'oxydent un peu avec l'humidité ambiante.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3

+1 avec Jp6l6


 
4
Plutôt fan du toucher palissandre ou de l'érable .?.. mais regarde aussi du coté des G&L ASAT, tu en auras pour ton argent sans kilotonne de marketing...

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

5
Je plussoie pour les G&L Asat pour en posseder une ca arrache.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

6
je ne connais pas trop la marque et vais y jeter un coup d'oeilmrgreen
7
effectivement c'est le clône de la télé, je vais regarder quelques vidéos sur youtube pour me faire une idée
8
Citation de jetlag & splotch :
mais regarde aussi du coté des G&L ASAT
Excusez moi de vous assimiler sur une seule citation, les gars.

J'ai longtemps travaillé dans ce qu'on appelle communément la communication et ai fini par abandonner, dégoûté, tant il y a peu de personnes disposées à bien écouter ou bien lire les messages adressés à leurs intentions, ce qui devrait avoir pour conséquence d'accorder le langage des récepteurs à celui de l'émetteur et parler le même...

Il arrive souvent que les dialogues de sourds, que je rencontre dans les forums d'AF, me fassent ressentir le même dégoût.

lemelfort, il a demandé quoi ? et précisé qu'il joue quoi comme musique ? Le gars avait réduit son tri entre trois modèles et cela facilite son choix. Mais il y a ce nécessaire besoin de venir rendre ce choix plus complexe et ramener le doute tout en voulant bien faire. Ce genre de situation est à peu près inévitable : vous demandez la météo et on vous dit l'heure qu'il est !

Pour jouer du rockabilly, un son légèrement vintage se prête bien mais une guitare qui arrache ???

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 00:34:41 ]

9
je confirme, après visionnage de différentes vidéos c'est un peu trop "rock" à mon goût.
Je reste sur les 3 télécasters pour un son recherché typé "apache" et Elvis...
je vais aller aux mags du coin pour faire des essais et la reprise de ma ltd ec 500 avec emg toute neuve...le métal c'est pas trop pour moi...bravo  
10
les GL's ont effectivement un son peut être plus rock mais si tu prend les modèle sans les micros MTD ça a tout d'une gratte permettant le rockab.

Si tu veux jouer apache avec le son Apache une télécaster ne sera pas loin mais ce sera pas encore ça Apache c'est une strat un son plus "droit".

Quand je dis un son qui arrache c'est pas forcement pour dire que c'est du gros lourd de rocker, le vocabulaire était peut être mal choisi je l'avoue. Je connais quelqu'un d'assez déçu de sa télé standard 2009 elle a unson assez rock aussi.

La Baja semble assez bien indiqué non, après a tu regardé les profil des manches ETC....

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!